- Redneck Rampage
-
Redneck Rampage Éditeur Interplay Développeur Xatrix Entertainment Date de sortie 1997 Genre jeu de tir subjectif Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme MacOS, Windows Média CD Contrôle clavier, souris Moteur Build Engine Redneck Rampage est un jeu vidéo de tir subjectif sorti en 1997. On retrouve un humour à la Duke Nukem 3D, ce qui donne du cachet à l'ensemble du jeu.
Le jeu utilise le moteur Build développé par Ken Silverman. Ce jeu a plusieurs suite : Redneck Rampage: Suckin' Grits on Route 66 et Redneck Rampage Rides Again. Redneck Deer Huntin' est un jeu qui n'a aucun rapport avec la trilogie de Redneck Rampage, mais il possède toujours Léonard et plusieurs armes.
Sommaire
Présentation
Fanas de baston, adorateurs d'armes, réjouissez-vous : on vous emmène faire une "balade" explosive en 3-D à Hickston, une petite bourgade du sud profond des États-Unis. Incarnez Léonard pour exterminer les extraterrestres qui ont envahi le sud des États-Unis.
- Un arsenal impressionnant de dix armes, parmi lesquelles des pieds-de-biche, de la dynamite, des fusil à double canon, des lames de scies et un bras-fusil extraterrestre.
- Dialecte et humour typiques du sud des États-Unis.
- 14 niveaux en graphismes SVGA mettant en scène des morgues, l'usine de poulets de J. Chuck, le saloon Bar 'n' ill de Stanky, la station d'épuration locale et bien d'autres lieux de combats !
- Prenez des forces avec les spécialités locales : couennes de porcs, pâté de vache en croûte et large rasades de whisky.
- Des parties multijoueurs à 8, via modem et combats à mort.
- Bande son choc aux accents rockabilly, avec des prestations musclées de Mojo Nixon, des Beat Farmers et de Reverend Horton Heat.
- Extraterrestres hostiles en abondance: Gardes Hulks, Laquais Turds et Vixens, accompagnés des clones extraterrestres des personnalités locales telles que le shérif Hobbes, le vieux chnoque branché (l'idiot du village) et Billy Ray Jeter.
Les ennemis
- Poulets : animaux inoffensifs
- Vaches : animaux inoffensifs
- Cochons : animaux inoffensifs mais il ne faut pas les brutaliser sinon ils finiront par donner un coup de tête à Léonard.
- Moustiques
- Chiens
- Laquais ou Laquais Turds
- Vieux chnoque branché ou L'idiot du village
- Billy Ray Jeter
- Sheriff Hobbes
- Vixens ou Mégères extraterrestres
- Gardes extraterrestres ou Gardes Hulks
- La reine Vixen : boss final du jeu. Elle ressemble aux autres Vixens avec une couleur marron claire et elle est plus puissante et plus difficile à tuer.
Les armes
- Pied de biche : la seule arme de mêlée du jeu. Cette arme a quelque chose de jouissif dans la sensation incomparable qui accompagne un morceau d'acier froid dans un crâne chaud.
- Pistolet Casull 0,454 : Pistolet très puissant et très précis à distance mais faible à courte portée.
- Fusil de chasse : l'arme de base pour tuer à bout portant, très faible à longue distance mais très puissante à courte portée.
- Fusil de Ranch (AK-47) : Cette arme a été modifiée secrètement, elle est devenue une arme automatique. Il faut tirer en salves contrôlées ou sinon les balles finiront par partir en l'air.
- Dynamite : Arme efficace pour détruire les fissures dans les murs ou sur les portes ou bien exploser les ennemis. Ce n'est pas une option sûre et saine. Parfois dans quelques niveaux, il y a des caisses de dynamites. Léonard peut les ramasser ou bien tirer dans les caisses pour tout exploser.
- Arbalète : Léonard peut utiliser de la dynamite avec l'arbalète, la dynamite ira très loin grâce à cette arme. Cette arbalète est exactement comme un Lance-roquettes.
- Scie à refendre : Cette arme a deux modes, l'une c'est l'effet tronçonneuse au corps à corps, tandis que l'autre mode est parfait pour lancer des lames de scie pour des mutilations à longue distance.
ATTENTION : Léonard doit éviter les lames qui font des rebonds dangereux sur les murs.
- Bras-fusil extraterrestre : cette arme est un peu visqueuse et la puissance de feu qu'il crache tue quelques ennemies d'un coup. Ce bras-fusil ne tue pas pratiquement tout ce qui bouge.
- Baril de poudre : C'est un mini baril à manier avec précaution, il ne faut pas exploser ce baril à proximité. Léonard doit se mettre à une distance sûre pour faire exploser le baril.
- Mitrailleuses jumelles : Arme la plus étrange du jeu, ces mitrailleuses représentes des seins et la puissance est tellement forte qu'elles secouent Léonard. Ces mitrailleuses jumelles est l'arme favorite des Vixens ou Mégères extraterrestres.
- Boule de Bowling : La boule de bowling est d'abord trouvé dans le quatrième niveau du jeu et peut être porté dans le reste de l'épisode. Il peut être utilisé pour interagir avec le bowling à la salle de quilles dans lequel il est trouvé et il doit être choisi de sauvegarder après chaque usage. Cette arme ne tue pratiquement aucun ennemis.
Versions ultérieures
Il existe plusieurs add-ons de Redneck Rampage:
- Redneck Rampage: The Early Years
- Redneck Rampage: Cuss Pack (rajoutant uniquement des digitalisations vocales)
- Redneck Rampage: So You Wanna Be A Redneck (une compilation de 75 cartes créées dans le cadre d'un concours)
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 1997
- Jeu de tir subjectif
- Jeu sous Windows
- Jeu Interplay
Wikimedia Foundation. 2010.