- Red Faction: Guerilla
-
Red Faction: Guerrilla
Red Faction
GuerillaÉditeur THQ Développeur Volition Date de sortie 2009 Genre Action Mode de jeu De 1 à 16 joueurs Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows) Contrôle Clavier et souris (PC)
Manette (X360 - PS3)Évaluation PEGI : 16+
ESRB : MRed Faction: Guerrilla est un jeu vidéo d'action sorti en 2009 sur PC, Xbox 360, PlayStation 3.
Scénario
L'histoire du jeu se déroule sur Mars environ 50 années après Red faction premier du nom.
Mason, le héros, affronte les troupes de l'EDF qui ont pris le relais d'Ultor en instaurant une dictature qui terrorise la population.
Il existe également un autre peuple sur cette planète, un peuple barbare, les Marauders.
L'objectif de Mason sera de libérer la population de Mars avec la coopération des troupes de la Red Faction en se débarrassant des troupes de l'EDF et de leur leader.
Gameplay
Le gameplay a beaucoup changé étant donné que le jeu se joue dorénavant à la 3ème personne, à la différence des précédents Red Faction. On note des similarités avec le gameplay de la série Saints Row, du même développeur.
En revanche, les éléments destructibles sont toujours aussi nombreux. Le jeu est tourné essentiellement vers le carnage, la destruction et les explosions.
De nombreux véhicules sont également à disposition du joueur, cela va de la simple voiture blindée au tank en passant par la grosse jeep rutilante.
Le jeu se veut très futuriste et l'environnement est assez avant gardiste, bien qu'il y ait aussi de grands espaces naturels comme des montagnes rocheuses ou des plaines arides.
Le jeu n'est plus linéaire, le joueur se déplace maintenant sur une carte et choisi les missions qu'il veut effectuer. Par exemple, le joueur peut choisir d'effectuer une mission principale ou une mission annexe qui sont des sortes de mini-jeux. Ces missions annexes sont diverses et variées, le joueur devra par exemple détruire un bâtiment le plus rapidement possible ou encore défendre une base contre un assaut de l'EDF.
Le panel d'arme est assez large, il y a la fameuse masse pour tout casser, mais aussi les habituels mitraillette, pistolet ou lance-roquettes. Il y a également des armes plus originales comme le désintegrateur de matières ou le broyeur.
Développement
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégories : Jeu d'action | Jeu vidéo sorti en 2009 | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Jeu PlayStation 3 | Jeu vidéo développé aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.