- Raïga Kurosuki
-
Personnages secondaires du Pays de l'Eau
Cet article liste les personnages secondaires du manga Naruto originaires du Pays de l'Eau.
Sommaire
Mizukage
C'est le chef du village caché de Kiri. On sait que Tobi aurait été Mizukage[1].
Shodai Mizukage
Le premier mizukage (初代・水影, Shodai Mizukage?) est le père fondateur du village de Kiri. On ne sait rien de lui actuellement.
Nidaime Mizukage
Le second mizukage (二代目・水影, Nidaime Mizukage?) n'a encore jamais été mentionné dans le manga.
Sandaime Mizukage
Le troisième mizukage (三代目・水影, Sandaime Mizukage?) n'a encore jamais été mentionné dans le manga.
Yondaime Mizukage
Le quatrième mizukage (四代目・水影, Yondaime Mizukage?), Yagura, était un homme assez jeune avec une longue cicatrice partant sous l'œil gauche et se prolongeant sur sa joue. Il a fait régner un régime de terreur sur Kiri. C'est lui qui a imposé toutes les mesures ayant eu pour résultat de faire connaître son village comme « le village de la brume ensanglantée » (la seule de ces mesures connue étant les combats à mort entre élèves de l'académie).
C'est probablement contre lui qu'il y a eu une tentative de coup d'État de la part des 7 épéistes de la brume (appelés aussi 7 ninja renégats de Kiri), tentative qui a échoué et forcé ces ninjas à devenir des nuke-nin (ninjas déserteurs) et à quitter le village. Certains de ceux-ci, ou leurs élèves, semblent avoir été réintégrés au village à la fin du régime de ce mizukage.
Il est connu pour être un des rares ninjas ayant eu les capacités pour avoir peut-être pu contrôler les bijū ; il était par d'ailleurs le dernier jinchūriki de Sanbi, et est donc probablement mort des suites de l'extraction de son bijū (dans des circonstances encore inconnues).
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sa remplaçante et d'autres membres de Kiri pensent qu'il était manipulé par quelqu'un qui pourrait être de l'Akatsuki, mais Ao s'aperçoit durant le sommet que la personne qui le contrôlait était en fait Danzô (utilisant le Sharingan de Shisui Uchiwa), ou tout du moins quelqu'un possédant exactement le même dōjutsu.
Godaime Mizukage
Le cinquième mizukage (五代目・水影, Godaime Mizukage?) est une femme auburn aux yeux verts d'une trentaine d'années aux cheveux longs. Elle a un fort caractère et n'hésite pas à menacer ses propres hommes, lorsqu'elle croit entendre parler de mariage, d'engagement ou de relations amoureuses.
Elle possède trois affinités élémentaires (eau, feu et terre), et deux natures élémentaires avancées : le Yōton (溶遁, L'art de dissoudre?)[2], et le Futton (沸遁, L'art d'utiliser l'eau bouillante?).
Frères Onikyôdai
Gôzu
- Age : 25 ans
- Anniversaire : 6 juin
- Groupe sanguin : B
- Taille : 178 cm
- Poids : 73,3 kg
Gôzu (業頭, Gōzu?) est l'un des frères démons (Onikyōdai) avec Meizu. Camouflés dans une flaque d'eau, ils tentent d'attaquer Tazuna qui est escorté par l'équipe de Kakashi Hatake.
Meizu
- Age : 25 ans
- Taille : 178 cm
- Poids : 73,6 kg
- Groupe sanguin : B
- Anniversaire : 21 août
Meizu est l'un des frères démons (Onikyōdai) avec Gôzu.
Haku
Article détaillé : Haku (Naruto).Les sept épéistes légendaires
Les sept épéistes légendaires sont sept ninjas d'élite du Pays de l'Eau, porteurs d'épées légendaires. Avant le cinquième mizukage, ils tentèrent autrefois un coup d'état pour renverser le mizukage en place, mais ils furent contrés et forcés à devenir des déserteurs recherchés.
Avec l'arrivée du cinquième mizukage, certains (ou leurs élèves) ont été réintégrés à Kiri (l'un d'entre eux sert même de garde rapprochée au nouveau mizukage).
Les épées se transmettent de maître à élève ; il y a donc toujours 7 épéistes.
Pour l'instant, nous ne connaissons que 5 membres ou anciens-membres (dont un n'apparaissant que dans les hors-séries, qui ne saurait donc compter comme tel), qui ont chacun une épée :
Zabuza Momochi
Article détaillé : Zabuza Momochi.Suigetsu Hôzuki
Suigetsu ayant été l'élève de Zabuza et ayant récupéré son épée, il peut être considéré comme un épéiste à part entière.
Article détaillé : Suigetsu Hôzuki.Kisame Hoshigaki
Article détaillé : Kisame Hoshigaki.Raïga Kurosuke
- Age : inconnu (décédé)
- Seiyū : Keiji Fujiwara
Raïga Kurosuke (黒鋤雷牙, Kurosuke Raiga?) est un déserteur du village de Kiri, au même titre que Zabuza Momochi et Kisame Hoshigaki. Il récupère un gamin nommé Ranmaru, lorsqu'il était ANBU a Kiri, et lui fera découvrir le monde extérieur. Sans Ranmaru, il est à moitié aveugle et est donc vulnérable aux attaques rapides. Il est le chef de la famille Kurosuke qui s'est installée dans un village de minerai. Il utilise des techniques Raiton à l'aide de ses deux épées. C'est un être d'une extrême cruauté qui enterre les gens vivants. Il adore les funérailles et les obsèques. Il mourra en tombant d'une falaise. A noter que ce personnage n'apparaît que dans deux épisodes animés hors-série de Naruto, il ne saurait donc compter comme un véritable épéiste.
Techniques
- Raigeki no Yoro (Armure de foudre)
- Raïga utilise ses épées pour invoquer la foudre autour de lui et former une armure de foudre qui le protège et électrocute les adversaires qui le frappent au corps à corps.
- Rairyuu no Tatsumaki (Tornade du dragon de foudre)
- Raïga invoque des éclairs, avec ses épées, qui tournoient autour de lui et forment une tornade. Celle-ci grandit puis se transforme en dragon de foudre qui part sur l'ennemi pour l'électrocuter.
- Kiri-gakure no jutsu (Caché dans la brume)
- Crée une brume qui le rend invisible à l’œil nu.
- Ikazuchi no Kiba (Les crocs de la foudre)
- Remplit ses lames ressemblant à des matraques inversées et les tend vers le ciel. Ensuite des éclairs frappent l’ennemi.
- Hi no Hagane (Ailes du soleil)
- Raïga envoie de l’électricité en courant sur une montagne qui détruit le sol en hauteur ce qui crée un éboulement.
- Raisou Ikazuchi Wo Utte (Frappe de la foudre)
- Raïga plante ses armes dans le sol qui crée des éclairs le long du sol qui se dirigent vers l’ennemi.
- Raikyuu (Boule de foudre)
- Raïga peut concentrer du chakra dans ses lames et le lancer sous la forme d’une boule de foudre.
Chôjûrô
Chôjûrô (長十郎, Chōjūrō?) apparaît dans le chapitre 454. Il s'agit d'un jeune garçon à lunettes qui doute beaucoup de ses capacités. Il possède la dentition d'un requin, trait commun aux Sept épéistes. C'est le plus jeune épéiste vu à ce jour. Son épée (qui est en fait une double épée de la forme d'un poisson plat, dont les gardes sont reliées entre elles…) se nomme Hiramekarei, qui veut dire littéralement « Sole et Limande » (平目鰈, Hirame Karei?). Il est amoureux de la Godaime Mizukage mais est, également, doté d'une très grande timidité.
Ao
Ao (青, Ao?) est le second garde du corps du mizukage pour le sommet des 5 kage. Il est coiffé de la même manière que Kisame Hoshigaki et passe son temps à houspiller son compagnon Chôjûrô quand celui-ci bafouille, ou fait preuve d'une trop grande timidité ou d'une résistance trop faible. Il est utilisé comme ressort comique de répétition : lorsqu'il parle, il utilise souvent maladroitement des mots proches phonétiquement (en japonais) de ceux du champ lexical du mariage, de l'engagement et des relations amoureuses, ce qui a le don d'énerver sa mizukage encore célibataire qui comprend de travers et menace de le tuer s'il ne se tait pas.
Il possède, des suites d'un combat contre un Hyûga, le Byakugan sous le cache de son œil droit. Il a également autrefois combattu Shisui Uchiwa, dont il a apparemment gardé un souvenir cuisant puisqu'il dit qu'il n'oubliera jamais le ressenti de son chakra.[3]
Il est également un ninja « sensoriel », capable de ressentir le chakra et les « recherches » des autres ninjas « sensoriels » (comme Karin)[4].
Ranmaru
Ranmaru est un jeune garçon doté de pouvoirs héréditaires stupéfiants, une technique d'œil (dōjutsu) qui donne un œil rouge, de même type que le Byakugan, mais plus puissant ; appelé par certains Akagan (赤眼, litt. « Œil rouge »?) mais n'ayant pas de nom officiel. Ranmaru est extrêmement faible physiquement et ne peut pas se déplacer de lui même. Il sera recuelli par Raïga qui lui fera voir le monde extérieur en le transportant sur son dos. Grâce a sa capacité Ranmaru aide Raïga qui est aveugle.
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto -
Wikimedia Foundation. 2010.