- Randy Napoleon
-
Randy Napoleon (né en 1977) est un guitariste de jazz, membre du quartet de Freddy Cole, et leader trio qui porte son nom. Il a joué en tournée avec Benny Green, l'orchestre de jazz de Clayton-Hamilton (CHJO), mené par John Clayton et Jeff Hamilton, et avec Michael Bublé.
Sommaire
Les débuts
Randy Napoleon est né à Brooklyn, dans la ville de New York, mais sa famille a déménagé à Ann Arbor, dans le Michigan durant sa jeunesse. Il s'initia à la musique au lycée Pioneer d'Ann Arbor, dans un orchestre mené par le trompettiste Louis Smith. Il a également joué dans des clubs de jazz à Ann Arbor et a appris le jam au défunt Bird of Club, où il a également eu l'occasion d'entendre d'importants artistes de jazz. Napoleon a continué à étudier à l'Université du Michigan.
Carrière
Napoleon a une carrière active comme accompagnateur et comme chef. Il mène un trio avec Quincy Davis sur des tambours, et l'or de Jared sur l'organe de Hammond B3. Ils tourné dans l'ensemble des États-Unis et du Royaume-Uni, où ils ont fait un concert pour la radio de BBC et ont joué plusieurs trèfle. Il se produit régulièrement avec le chanteur/pianiste Freddy Cole.
Napoleon est apparu à la télévision au Japon avec CHJO et dans l'ensemble de l'Europe et des États-Unis avec James Bublé. Napoleon a également exécuté avec les artistes suivants: Rodney Whitaker et Grady Tate. Il est apparu avec des artistes importants, Eric Comstock et Barbara Fasano, et a travaillé avec Gerald Clayton (piano), Josh Brown (trombone), Jules Tolentino (saxophone), et Sachal Vasandani (chanteur).
Discographie
- Between Friends
- Enjoy the Moment
Collaborations
- Freddy Cole: The Dreamer in Me (Live at Dizzy's)
- Freddy Cole Sings Mr. B
- Michael Bublé: Caught in the Act
- Eric Comstock: Bitter/Sweet
- Jared Gold: Solids & Stripes
- Josh Brown: the Feeling of Jazz
- Melissa Morgan:Until I Met You
- The Clayton Hamilton Jazz Orchestra: Live at MCG
- Justin Ray
- Michael Bublé: With Love
- Michael Bublé: Let it Snow
- Michael Bublé: A Taste of Bublé
- Paul Keller/Steve Richko: Swingin' the Praise
- Sweetie Pie: Live at the Firefly
- Michael Camacho: Just for You
- Don't Go to Strangers
Liens externes
- (en) site de l'artiste
Catégories :- Naissance en 1977
- Guitariste américain
- Guitariste de jazz
- Naissance à Brooklyn
Wikimedia Foundation. 2010.