- Radio des Nations unies
-
La Radio des Nations unies est le service de diffusion radiophonique international de l’Organisation des Nations unies créé en 1946. La diffusion fait partie du réseau WRN. La radio produit 1 200 reportages par an.
Sommaire
Objectif
La station de radio est la voix des Nations unies et son but est de promouvoir « les idéaux universels des Nations-Unies, y compris la Paix, le respect des Droits de l’Homme, l’égalité des sexes, la tolérance, le développement économique et social, et le respect du droit international »[1].
Histoire
La station est créée en 1946. Toutefois, en l'absence de moyens de diffusion, elle doit faire appel à d'autres diffuseurs comme la division de la diffusion internationale du département d'Etat américain, et la BBC. De 1953 à 1985 la radio utilise le temps de diffusion de Voice of America. Les émissions se faisaient dans les cinq langues officielles : anglais, chinois, espagnol, français et russe. Durant les années 1950, 1960 et 1970 elle diffuse aussi régulièrement en ondes courtes et produit des programmes en 33 langues. En 1984 elle en produit 2 000 par an en 25 langues. En 1985 elle cesse sa collaboration avec la Voix de l'Amérique et utilise les services de diffuseurs africains, asiatiques, latino-américains et caribbéens.
Langues de diffusion
Notes
Liens externes
- (fr) Site officiel
- (en) Article au sujet de la station
Catégories :- Radio à diffusion internationale
- Organisation des Nations unies
- Radio des Nations-Unies
Wikimedia Foundation. 2010.