- RFM TV
-
Logo de la chaîneCréation 10 avril 1997 Disparition 31 mars 2005 (à 7 ans) Propriétaire Groupe AB Slogan « Le Meilleur de la Musique » Langue Français Pays France Statut Thématique nationale privée Ancien nom Nostalgie La Télé (1997-1999) modifier RFM TV est une ancienne chaîne de télévision française musicale. Elle était la déclinaison de la radio privée RFM et était réalisée sous licence par AB Groupe.
Sommaire
Histoire
Nostalgie la Télé
Le 10 avril 1997, la radio Nostalgie alors détenu par le Groupe RMC, lance sa déclinaison à la télévision. La chaîne est alors sous licence d'AB Groupe. Elle émet alors de 7 heures à 2h00.
Elle est alors lancée en même temps sur les bouquets d'AB Sat et de Canalsatellite, preuve de première alliance entre ces deux opérateurs. Le public visé est le même que la station radio, c'est-à-dire de 25 à 49 ans[1].
Cependant au bout de deux ans, en 1999, le groupe perd sa licence d'utiliser Nostalgie comme nom de chaîne.
RFM TV
En septembre 1999, RFM se décline à la télévision sous l'impulsion d'AB Groupe. Comme la défunte Nostalgie La Télé, elle diffuse de 7 heures à 2h00.
La chaîne cesse sa diffusion en mars 2005 étant donné que le Groupe Lagardère ne souhaite pas renouveler le contrat de licence d'AB Groupe. Néanmoins, Arnaud Lagardère, gérant de Lagardère SCA, a déclaré être toujours intéressé par la télévision « mais pas à n'importe quel prix »[2].
Identité visuelle
Programmes
Nostalgie la Télé
La chaîne était composée essentiellement de vidéo-clips et de concerts quotidiens.
RFM TV
Les programmes diffusés sont les clips issus de la programmation de la radio et des émissions présentées par les animateurs de celle-ci.
- Arrêt sur tubes présenté par Michel La Rosa
- La Rencontre présenté par Michel La Rosa
- Les Déjeuners de Stars présenté par Yann Arribard
- Les Portraits présenté par Sarah Lelouch
- Les Soirées spéciales présenté par Laurent Petitguillaume
- Le Trésor des Auditeurs présenté par Alexis Poutrel
- Le Latino Mag présenté par Laurent Petitguillaume
- Paroles et Musique Magazine présenté par Yves Azéroual
Voir aussi
Références
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Chaîne de télévision française disparue
- Chaîne de télévision musicale
- AB Groupe
Wikimedia Foundation. 2010.