- Quartier Saint-Jean-Chrysostome de Lévis
-
Saint-Jean-Chrysostome
Saint-Jean-Chrysostome est l'un des dix quartiers de la ville de Lévis et l'un des quatre situés dans l'arrondissement Les Chutes-de-la-Chaudière-Est au Québec.
Saint-Jean-Chrysostome est une ancienne ville, ayant été fondée en 1828, à l'est du Québec sur la rive sud du Fleuve Saint-Laurent, en face de Québec. Il est nommé en l'honneur de Jean Chrysostome, père de l'Église.
En 2002, suite aux réorganisations municipales québécoises, elle a été fusionnée et devenue un quartier dans la ville de Lévis. C'est une communauté de banlieue, reliée à Québec par les autobus de la Société de transport de Lévis via Sainte-Foy. Elle compte plus de 18 000 habitants.
À visiter dans le quartier - L'église Jean-Saint-Chrysostome, fameuse pour son orgue. - Le Parc Champigny: endroit de promenade pour les familles et les jeunes du quartier. Le parc compte deux terrains de soccer, une petite piste cyclable, une patinoire extérieure et des jeux pour les enfants.
St-Jean-Chrysostome est aussi connu pour le Festivent, le plus vieux festival de montgolfières du Québec, qui a fêté ses 25 ans en 2007.
L'entreprise locale "Montgolfières St-Jean-Chrysostome" [1] offre des envolées afin de mieux découvrir la région, vue du ciel.
Latitude et longitude:
- Portail du Québec
Catégorie : Quartier de Lévis
Wikimedia Foundation. 2010.