- Princeton (Colombie-Britannique)
-
Pour les articles homonymes, voir Princeton.
Princeton Administration Pays Canada Province Colombie-Britannique Statut municipal Ville (town) Constitution 1951 Maire Randy McLean Site Web http://www.princeton.ca/ Démographie Population 2 677 hab. (2006) Densité 261,3 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 10,25 km2 Code géographique 59 07024 Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique
modifier Princeton est une petite localité de la Colombie-Britannique, située au sud de la vallée de l'Okanagan au confluant des rivières Tulameen et Similkameen. Au recensement de 2006, on y a dénombré une population de 2 677[1] habitants.
Description
Cette ville est célèbre pour n'avoir ni Tim Hortons ni McDonald's. Situé au pied des montagnes Cascades, les amants de la nature ont de quoi assoupir leurs plus fou désirs. Le paysage est très spécial dans la région, car les montagnes sont semi-arides. La diversité des paysages est remarquable. Grâce à Katimavik, en 2002 la ville s'est doté d'un observatoire pour admirer la faune spectaculaire. Porte d'entrée de l'Okanagan via la région de Vancouver, côtes et montagnes, Princeton est devenue une ville touristique de premier choix pour ceux qui veulent prendre le temps de visiter l'Okanagan. À quelques minutes de la ville, les montagnes montent abruptement et silonne la vallée du Similkameen.
Ce qui fait la marque de la ville c'est son fabuleux petit centre de villégiature. Le Princeton Castle Resort est très original. Princeton a tenté de se construire un véritable château au courant du XXe siècle, mais par manque d'argent le projet fut abandonné peu après le début de la construction. La construction inachevée demeure toujours. Situé à cet endroit, le centre de villégiature très original possède des chalets de luxe, des cabanes et des tipis!
Références
Lien externe
Catégorie :- Ville de Colombie-Britannique
Wikimedia Foundation. 2010.