- Porzione Massiccia Crew
-
La Porzione Massiccia Crew (Part Massif Crew), connue comme PMC, est un collectif Hip Hop de Bologne.
Sommaire
Origines
Originairement était une graf crew créée en 1995 par Inoki et Paniko, liés à l'MC et breaker de Bologne Gianni KG. D'abord le collectif s'occupait seulement de writing (Inoki se signait Enok) et elle était persécutée par la police de Bologne.
Pendant les années beaucoup d'autres MCs, breakers et writers se sont ajoutés au collectif, qui représente l'hip hop de Bologne au niveau national. Inoki et Joe Cassano ont créé le Flick Flack Mobb comme partie du PMC.
Collaborations
Dans le groupe sont apparus entre les autres: Joe Cassano, DJ Locca, Shezan il Ragio, Issam "Lamaislam", Mr. Brown, Nest, Mopashà, Rischio, Chiodo, Gora, Gabri, DJ Jay Kay, Nunzio, Twice Higginz, Flef, Lady Tambler et Royal Mehdi. Les productions du PMC vont de l'album V Dan à la collaboration avec le groupe Club Dogo de Milan, duquel est né PMC Vs Club Dogo The Official Mixtape en 2004.
Caractéristiques
Le PMC a un style street-rap plus complexe d'autres groupes hip hop italiens. Il essaye d'éviter technicités ou artifices linguistiques, donc il faut les écouter plusieurs fois pour en cueillir pleinement toutes les potentialités. Les textes sont imprégnés de colère et caractérisé par un certain impact communicatif. La composition multiculturelle produit quelques rap en langue anglaise, française (Lamaislam, Royal Mehdi, Mr. Brown) et arabe (Lamaislam)
Discographie
- V Dan (2001)
- PMC Vs Club Dogo The Official Mixtape (2004)
Catégorie :- Groupe de hip-hop italien
Wikimedia Foundation. 2010.