- Pont du diable (San Miguel de Pedroso)
-
Pont du diable (San Miguel de Pedroso)
Pour les articles homonymes, voir Pont du Diable.Le pont du Diable (Puente del Diablo en espagnol) est un pont situé près de la localité burgalaise de San Miguel de Pedroso[1] (Espagne), sur la rivière Tiron (río Tirón en espagnol).
Le pont permet l'entrée depuis la route de Pradoluengo à Belorado (BU-P-8104) au village de San Miguel et la bifurcation qui conduit au village de Puras de Villafranca[2].
Il a été construit à l'origine en 1909. Mais l'actuel est de béton armé avec deux yeux. Au dessous se trouve des trous très adéquats pour la baignade en été.
Liens internes
Mythes et légendes
Une légende raconte que le pont a été très coûteux à construire puisque chaque fois qu'on finissait les travaux, les crues de la rivière le détruisait. Les travailleurs ont fini par le surnommer Pont du Diable (Puente del Diablo).
On dit également que des êtres mythologiques avec des pieds de canard et un corps de femme habitent près de ce pont.
Voir les lamiñak de la mythologie basque.
Notes et références
- ↑ San Miguel de Pedroso est un village de la province de Burgos (Espagne), situé dans la comarque du rio Tiron, proche de Belorado.
- ↑ Puras, aussi connue comme Puras de Villafranca, par ses liens historiques avec Villafranca, est une localité et un petit Organisme Local situés dans la province de Burgos, Communauté autonome de Castille-et-Léon (Espagne), comarque de Montes de Oca, parti judiciaire de Briviesca, mairie de Belorado.
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Puente del Diablo (San Miguel de Pedroso) ».
- Portail de la route
- Portail de l’eau
- Portail du Pays basque
- Portail de l’Espagne
Catégories : Monument de la province de Burgos | Pont en Espagne
Wikimedia Foundation. 2010.