- Police du Pentagone
-
United States Pentagon Police
L'U.S. Pentagon Police (USPDD) est la force de police fédérale du secrétaire à la Défense des États-Unis. Sa mission est de faire respecter la loi et de protéger le département de la Défense dans la capitale fédérale, Washington DC.
Elle bénéficie d'une juridiction exclusive sur les terrains occupés par le Pentagone et partage cette juridiction avec les autres forces de police (fédérale, d'état et locale) sur une zone d'environ 1,11 km² autour du Pentagone. Les officiers de police de l'USPDD peuvent également intervenir sur tous les bâtiments occupés par le département de la Défense dans la région de Washington et à la Cour militaire d'appel à Washington DC. Ils sont en plus chargé de la protection de différentes hautes personnalités du département de la Défense. Son personnel est un personnel civil assermenté.
L'USPDD est rattaché à la Pentagon Force Protection Agency, une agence fédérale créé après les attentats du 11 septembre et en charge de tous les aspects de sécurité concernant le département de la Défense.
Article connexe
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « United States Pentagon Police ».
Catégories : Agence fédérale des États-Unis chargée de l'application de la loi | Département de la Défense des États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.