- US Military Police Corps
-
La fondation de l'US Military Police Corps date de 1941 (avant ses missions furent comprises dans celles de la. Ses fonctions sont plus restreintes que celle de la Gendarmerie nationale. Effectivement, les enquêtes criminelles sont menées par :
- la Criminal Investigation Division (CID) pour l'armée de Terre,
- et le Military Police Investigations (MPI) pour le Corps des Marines.
Sommaire
Fonction
L'US Military Police Corps (corps de Police militaire), assure la discipline et fait respecter les lois au sein de l'armée de Terre et du Corps des Marines. Il prend alors l'appellation de force de protection du Département de la défense (anciennement connue sous le nom de police du Pentagone), du Département de la police de la défense, de la sécurité du département de la défense, de la police du Département de l'armée de Terre, ou de la sécurité du Département de l'armée de Terre.
Les missions de ces officiers de police en temps de paix sont identiques à celles des officiers de police civils : faire respecter les lois et le code de justice militaire (Uniform Code of Military Justice - UCMJ) ainsi que les règlements des installations particulières. Les missions des gardes civils sont prioritairement axées sur la protection des ressources stratégiques.
Uniformes et armements
Dans les autres Armes
Chaque composante des forces armées dispose aussi d'un service de police civil. Au sein de la Marine, ce sont les personnels affectés au corps des Maîtres d'armes (Master-at-Arms) qui remplissent ces fonctions; ils sont parfois aidés dans leur tâche par une unité appelée Shore patrol (patrouille des côtes). Au sein de l'armée de l'Air, les missions de police militaire sont assurées par les Air Force Security Forces (Forces de sécurité de l'armée de l'Air) autrefois appelées Police de sécurité.
Conflits impliquant les MP
Durant la Seconde Guerre mondiale, les MP ont connu les combats de la Route de Birmanie, de la Bataille de Normandie ou du Pont de Remagen.
Wikimedia Foundation. 2010.