Police du Capitole des États-Unis

Police du Capitole des États-Unis
Voiture de la police du Capitole en 2008.

La Police du Capitole des États-Unis (United States Capitol Police ou USCP) est l'agence fédérale de police chargée de la protection du Congrès des États-Unis à Washington, D.C. mais également sur tout le territoire américain.

Créée par le Congrès en 1828 suite à l'attaque sur un fils de John Quincy Adams dans la rotonde du Capitole, son travail à l'origine était de protéger le capitole des États-Unis, bâtiment à Washington qui abrite les deux chambres du Congrès. Sa mission a été étendue à la protection des membres et personnel du Congrès et de ses visiteurs. Pour cela, la police du Capitole est dotée d'unités aux spécialités variées : outre un réseau d'agents patrouillant à pied et en voiture ou étant en postes fixes, une unité de sécurité informatique, une unité d'intervention mobile rapide et une section de neutralisation de matériels dangereux. L'agence compte 1700 personnes en 2007.

Aujourd'hui un officier de police du Capitole a la responsabilité première de protéger la vie et les biens, la prévention, la détection et l'investigation d'actes criminels et de faire respecter les règles de circulation dans l'ensemble des immeubles, parcs et autres terrains du Congrès. L'USCP a une juridiction exclusive sur le périmètre du Capitole et partage cette juridiction avec d'autres agences de police dont l' United States Park Police et la Police de Washington dans une zone d'environ 200 blocks (pâtés de maisons) autour du complexe du Capitole. L'USPC est en plus chargée de la protection des membres et des officiers du Congrès et de leur familles à travers tous les États-Unis.

Trois officiers de l'USCP ont été tués en service. L'un en 1984 au cours d'un entrainement et deux autres le 24 juillet 1998 lors d'une fusillade au Capitole provoqué par un déséquilibré, Russell Eugene Weston Jr. Les deux policiers tués, l'officier Jacob Chestnut et le Détective John Gibson ont été inhumés au cimetière national d'Arlington après que leurs cercueils ont été exposés dans la rotonde du Capitole.

Comme plusieurs autres agences de police fédérale, l'entrainement des recrues se fait au Federal Law Enforcement Training Center (F.L.E.T.C.), situé à Glynco en Géorgie puis complété au F.L.E.T.C de Cheltenham dans le Maryland.

Source

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Police du Capitole des États-Unis de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”