Pole elgazala

Pole elgazala

El Ghazala

Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Ghezala.

El Ghazala (الغزالة) ou Cité El Ghazala, littéralement « La gazelle », est un quartier de la banlieue nord de Tunis (Tunisie) faisant partie du gouvernorat de l'Ariana.

Logo de la technopole d'El Ghazala

La cité est connue pour son importante technopole, appelée Pôle Elgazala des technologies de la communication (قطب الغزالة لتكنولوجيات الاتصال), entreprise publique fondée le 7 novembre 1999 et dont la vocation consiste à accueillir des activités de production dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), la formation et la recherche scientifique et technologique dans un objectif de développement croisé entre ces trois composantes. Il gère aussi le réseau des « cyberparcs », espaces fonctionnels disposant d'équipements et de réseaux de communication conçus pour accueillir les promoteurs désirant monter des projets basés sur les TIC.

Plusieurs écoles liées aux TIC, comme la prestigieuse École supérieure des communications de Tunis, se trouvent également à El Ghazala.

Voir aussi

Lien externe

  • Portail de la Tunisie Portail de la Tunisie
  • Portail de l’économie Portail de l’économie
Ce document provient de « El Ghazala ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pole elgazala de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cité la gazelle — El Ghazala  Ne doit pas être confondu avec Ghezala. El Ghazala (الغزالة) ou Cité El Ghazala, littéralement « La gazelle », est un quartier de la banlieue nord de Tunis (Tunisie) faisant partie du gouvernorat de l Ariana …   Wikipédia en Français

  • El Ghazala —  Ne doit pas être confondu avec Ghezala. El Ghazala (الغزالة) ou Cité El Ghazala, littéralement « La gazelle », est un quartier de la banlieue nord de Tunis (Tunisie) faisant partie du gouvernorat de l Ariana …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”