- Pitztal
-
Pitztal est une vallée située au Tirol, à l’ouest de l’Autriche.
Sommaire
Les villages
Du sud à nord, on y retrouve les villages suivants : Arzl, Wenns, Jerzens, St. Léonhard, Mandarfen et Mittelberg.
Les stations de sports d'hiver
La vallée de Pitztal est longue d’environ 40 km et compte trois stations de sport d'hiver : Le glacier, Rifflsee et Hochzeiger. En tout, il y a 79 km de pistes dont 45 km au Hochzeiger, Rifflsee en compte 15 km et Le glacier 19. Le glacier est le domaine le plus haut (2 840 m à 3 440 m) et Hochzeiger celui avec le plus de pistes. Les guides touristiques indiquent une très belle vue en haut du glacier. Au Hochzeiger existent deux pistes de chronométrage automatique payantes, une pour le slalom et une pour la descente. Ce domaine est le plus difficile mais il est très joli. Il démarre à 1 450 m et culmine à 2 450 m.
Le Hochzeiger
Le Hochzeiger est le domaine skiable le plus vaste du Piztal. Le domaine contient deux pistes bleues, six pistes rouges et trois pistes noires. En tout onze pistes préparées plus cinq « skiroute » non préparées. La plus longue et celle qui a le plus beau panorama est la n° 10, celle qui se trouve toute à gauche du plan.[1] Les pistes ont beaucoup de variétes.
La luge et les cours de ski
En hiver, tous les lundi et jeudi est organisée une soirée luge au Hochzeiger. De 19 h à 21 h, tout le monde peut monter en télécabine jusqu’à la station intermédiaire et descendre une piste spéciale préparée pour la luge. Le jour, les petits enfants peuvent être confiés au « cour des bambinis ». L’école de ski est nommée Pitzi’s Kinderclub. Les cours commencent à 10 h. Le cours est divisé en deux parties : la matinée de 10 h à 12 h et l’après-midi de 13 h 30 à 15 h 45. Bien sûr, il existe des restaurants en montagne.
Moyens de transport
Pour aller dans la vallée de Pitztal on peut prendre le train et descendre à Imst et continuer en voiture ou en bus. La deuxième solution est de faire tout le trajet en voiture et la troisième possibilité est de prendre l’avion jusqu'à Insbruck et louer une voiture ou bien prendre un taxi ou un bus.
Les sites Web
Vous trouvez des informations actuelles sur Pitztal sur les sites suivants:
Catégorie :- Station autrichienne de sports d'hiver
Wikimedia Foundation. 2010.