- Pirouettes du vieux moulin
-
Pirouettes du Vieux Moulin
Les Pirouettes du Vieux Moulin était une attraction unique du parc Parc Disneyland évoquant The Old Mill l'un des premiers films en couleur des Walt Disney Pictures de la série Silly Symphonies.
Le concept de cette attraction remonte à 1954 pour le parc de Disneyland mais n'avait jamais été construite. 35 ans plus tard, un Imagineer ou « imaginieur » se rappela avoir vu le croquis original, le fit ressortir des archives et s'en inspira grandement pour construire l'attraction dans le parc français.
L'attraction
Le parc de Parc Disneyland comprenait depuis son ouverture en 1992 un petit restaurant hébergé dans un moulin situé entre l'Alice's Curious Labyrinth et It's a Small World. Cette zone était conçue pour rappeler le Benelux.
En 1993, afin de relancer le parc plusieurs petites attractions ont vue le jour dont le duo Casey Jr - Le petit train du cirque/Le pays des contes de fées construite derrière la ligne de chemin de fer du Parc Disneyland Railroad dans le prolongement de la zone Benelux. De plus, une "grande roue" faite avec des seaux en bois a été ajoutée derrière le moulin pour en faire une attraction. À Noël, les seaux sont remplis de cadeaux car l'attraction est inutilisable durant les intempéries. L'attraction fermée durant toute l'année 1999 puis rouverte en 2000 est depuis 2002 totalement fermée. Toutefois le moulin accueille toujours un snack.- Ouverture : 6 juin 1993[1]
- Réouverture : 2000
- Fermeture : 1999 puis 2002
- Nombre de seaux : 8
- Capacité : 4 personnes
- Type d'attraction : roue à seaux.
- Situation :
Voir aussi
- Le Vieux Moulin le court métrage de 1937
Notes et références
- ↑ (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia p. 439
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées - Portail sur Disney
- Portail des parcs d’attractions
Catégories : Disneyland Paris | Attraction d'un parc Disney - Ouverture : 6 juin 1993[1]
Wikimedia Foundation. 2010.