- Pinces à seins
-
Pince à sein
Les pinces à seins sont des jouets sexuels utilisés par les adeptes du sado-masochiste et dans la pratique BDSM.
Sommaire
Usage
Il ne s'agit plus de parure, mais d'accessoires sexuels apparentés aux pratiques BDSM.
Le but est d'appliquer une pression plus ou moins forte, et plus ou moins contrôlée, aux mamelons, créant une stimulation pouvant aller d'un doux serrage jusqu'à la douleur la plus vive.
Matières
Diverses matières plastiques ou métalliques. Souvent revêtues d'un enrobage plastifié ou caoutchouté aux extrémités, mais il en existe avec des dents, à réserver aux vrais adeptes du SM.
Formes
Façons "pinces croco", ou clamps médicales (ressemblant vaguement à des ciseaux) et leurs dérivés.
On trouve des pinces classiques simples dont la force du ressort sera choisie en fonction de l'intensité voulue. Certaines peuvent blesser si de trop mauvaise qualité ou si choisies dans une gamme volontairement SM.Ces mêmes modèles sont parfois équipés d'une vis de réglage autorisant une limitation de la fermeture des mâchoires afin d'en doser la pression.
Les modèles "clamps" sont par définitions assortis de crans donnant un serrage progressif. Certaines pinces n'ont pas de ressort de serrage : la pression est alors finement ajustée par une vis de serrage.
L'ensemble des pinces peut se trouver associé à des chaines ou des poids (quelques fois très lourds) destinés aux jeux sévères.
Ces pinces sont aussi adaptées aux lèvres vulvaires.
Voir aussi
Article connexe
- Portail de la sexualité et de la sexologie
Catégorie : Accessoire BDSM
Wikimedia Foundation. 2010.