- Pierre Louault
-
Pierre Louault
Pierre Louault est un homme politique français (Loches, 1949) appartenant au Nouveau Centre. Il exerce les mandats de maire de la commune de Chédigny, de président de la communauté de communes de « Loches Développement » et de conseiller général du canton de Loches. De 2001 à 2008, Pierre Louault a été vice-président du conseil général d’Indre-et-Loire, responsable de la commission de l’aménagement du territoire.
Lors de l’élection présidentielle de 2007, il a apporté son parrainage à la candidature de François Bayrou, candidat du Mouvement démocrate (Modem). Par la suite, il se présentera sous l’étiquette du Nouveau Centre[1].
Il a, lors des élections cantonales de 2008, fait acte de candidature à la présidence du conseil général d’Indre-et-Loire à la place de Marc Pommereau.
À la suite de la victoire de la gauche au sein du conseil général, ce sera finalement Claude Roiron, conseillère générale socialiste, qui deviendra présidente de cette institution.
Notes et références
- Portail de la politique
- Portail d’Indre-et-Loire et de la Touraine
Catégories : Personnalité du Nouveau centre | Maire d'Indre-et-Loire | Président de communauté de communes | Conseiller général d'Indre-et-Loire | Naissance en 1949
Wikimedia Foundation. 2010.