- Armée de terre d'Iran
-
Branches militaires iraniennes Armée de Terre Armée de l'air Marine Gardiens de la Révolution islamique Armée de terre iranienne Composition L'armée iranienne Ordre de bataille Structure des forces terrestres Equipement Equipement ancien Equipement actuel Histoire Histoire des forces terrestres iraniennes Personnel Liste des officiers Grades dans l'armée de terre iranienne L'armée de terre d'Iran est l'armée nationale de l'Iran ; elle est appelée Artesh en Persan. Elle est, par certains aspects, l'une des plus vieilles avec des références pouvant remonter à l'Empire perse. Semi-professionnelle, l'armée iranienne est reconnue comme l'une des plus puissantes de la région.
Il est important de ne pas confondre l'Artesh (armée régulière) avec les troupes des Gardiens de la Révolution islamique, qui sont en fait une armée idéologique et parallèle.
Sommaire
Personnel
L'armée d'Iran compte 350 000 soldats réguliers (non-conscrits) et 220 000 conscrits.
L'Iran peut aussi appeler un nombre substantiel de réservistes puisque la plupart des hommes ont un service militaire d'une durée de deux ans à effectuer à un moment de leur vie. Il est connu que les éléments conscrits de l'armée ne sont pas aussi bien entrainés que les soldats professionnels.
Guerres récentes
- La guerre du Dhofar dans les années 1970 ;
- La guerre Iran-Irak qui a eu lieu de 1980 à 1988.
Voir aussi
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.