- Philippe Vachey
-
Philippe Vachey est un compositeur français, spécialisé dans la composition de bandes originales de jeux vidéo.
Il a notamment composé les bandes son de Shadow of the Comet, Alone in the Dark et Little Big Adventure.
Sommaire
Biographie
Philippe Vachey adopte une passion pour la musique dès l'adolescence en tant que guitariste ce qui lui permet de se familiariser avec les répétitions et les enregistrements en studio. En parallèle, il suit une formation en informatique. La sortie de nouveaux ordinateurs capables de synthétiser de la musique comme le Pro-24 lui permirent de composer en solo.
Il travailla une courte période dans l'informatique, mais comme cela ne lui convenait pas, il se retourna vers la musique pour finalement arriver chez Infogrames. Il débuta par la conception de bruitage pour finalement réaliser ses premières musiques pour le jeu Advantage Tennis. Par la suite, Didier Chanfray, Eric Mottet, Serge Plagnol et un nouvel arrivant chez Infogrames, Frédérick Raynal lancèrent un nouveau projet qui allait être Alone in the Dark.
Le jeu et sa bande sonore sont grandement salués par la critique et sont devenus un monument de l'histoire du jeu vidéo.
Philippe Vachey quitte Infogrames pour rejoindre Adeline Software. Cela lui offre de nouvelles perspectives grâce à une équipe et du matériel très performant avec lesquels il composera la bande sonore de Little Big Adventure 1 et 2 ainsi que d'autres titres qui ont remporté un franc succès.
En 2008, Philippe Vachey a travaillé avec White Birds Productions sur un jeu adapté de la bande dessiné d’Enki Bilal : La Foire aux Immortels[1].
Compositions
Jeux vidéo
- 1991 - Advantage Tennis
- 1992 - Alone in the Dark
- 1994 - Call of Cthulhu: Shadow of the Comet
- 1994 - Little Big Adventure
- 1996 - Time Commando
- 1997 - Little Big Adventure 2
- 1999 - Toy Commander (sortie en 2000 au Japon)
- 2008 - Nikopol : la Foire aux immortels
Notes et références
Catégories :- Little Big Adventure
- Musicien de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.