- Philippe Nadouce
-
Philippe Nadouce est un écrivain français né à l'Île de Ré en 1965.
Écrivain et dramaturge, il a vécu en Espagne pendant quinze ans (1987-2003) où il s'est intéressé aux laissés pour compte de la "Nouvelle Espagne". Il réside actuellement à Londres.
Il est le cofondateur en 1994 du théâtre Sala del Mirador à Madrid et il est présent dans de nombreux festivals internationaux de théâtre (Le Caire, Barcelona, Madrid). Philippe Nadouce a été joué en Espagne au cours de la dernière décennie. Sa première pièce, "Les rivières" (premier prix du concours international des Arts et Lettres de France en 1993), sera représentée pendant trois mois à Madrid (Théâtre La Sala del Mirador). Il sera deux autres fois lauréat du concours international des Arts et Lettres de France, en 1996, pour sa pièce "La Ferraille" et en 1998, pour La confession du guide de musée Pierre Lamek (représentée au théâtre de La Lucarne (Bordeaux), en 2002 et au "Círculo Catalán" de Madrid en février 2006. Ses pièces dénoncent souvent la fracture sociale.
Il a aussi été collaborateur de la Cinémathèque Espagnole, de la Maison A. Vitez, de Canal+ Espagne, du Théâtre National anglais et de l'Institute of Contemporary Arts.
Il s'installe à Londres en 2003 et y fonde la maison de production "Idiot Internazional" avec Will Keen et Maria Fernandez Ache. En 2005, il met un scène "Tartuffe" au théâtre Haymarket de Basingstoke (Londres). En 2008, il réalise son premier film, "Nothing", court métrage primé au festival International de Accolade (Californie).
Il produit en 2009 "Roméo et Juliette" en Espagne. La pièce fera une tournée dans le pays jusqu'à la fin de la meme année.
Romans
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1965
- Écrivain français du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.