Personnages de Code Geass

Personnages de Code Geass

Article détaillé de l'anime de Code Geass :

Sommaire

Personnages principaux

Lelouch Lamperouge (ルルーシュ・ランペルージ, Rurūshu Ranperūji?)
  • Seiyū : Jun Fukuyama (Lelouch enfant: Sayaka Ohara)
  • Surnoms : « Le Prince Noir », « Zero », « Lulu »
  • Âge : 17 ans
  • Nationalité : Britannien
  • Date de naissance : 1999/12/05 a.t.b
  • Signe du Zodiaque : Sagittaire
  • Groupe sanguin: A
  • Taille : 178 cm
  • Année scolaire: 2e année de lycée
Se fondant dans la masse des étudiants de l'académie Ashford, Lelouch Lamperouge est en réalité un prince de l'empire de Britannia, fils de l'empereur actuel et de la dernière impératrice, Marianne. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia (ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア?). Il était le onzième prince et le second dans la course au trône (sa mère était la plus âgée des reines) avant que sa mère soit assassinée et sa sœur estropiée dans une attaque terroriste. Âgé alors de dix ans, il s'opposa publiquement à l'empereur et l'accusa d'être responsable du drame de par sa passivité. En représailles, son père lui ôta son rang de prince et l'envoya au Japon afin d'en faire un otage politique, au cours du conflit pour la sakuradite. Durant cette période, il résida chez le Premier Ministre Japonais et tissa des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi.
Cependant, quand l'empire décida d'envahir le Japon à l'aide de son tout nouveau bataillon de méchas Knightmare Frames, Lelouch se retrouva en difficulté. Pour se protéger, lui et sa sœur, ils cachèrent leur identité en prenant pour nom celui de feu leur mère, Lamperouge, et demandèrent de l'aide à la famille Ashford, qui étaient des alliés de sa mère. Seuls la famille Ashford et Suzaku Kururugi connaissent leur vrai nom lorsque la série débute.
Lelouch est persuadé que le monde se trouve dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui ne peut être brisé que si quelqu'un prend les devants et tente d'agir concrètement. Intelligent par nature et très doué aux échecs, Lelouch fait partie du conseil des élèves de l'Académie Ashford. Il pourrait aisément se faire remarquer de par ses divers talents, mais préfère jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas attirer l'attention.
Lelouch recevra de la mystérieuse C.C. le Geass, un étrange pouvoir lui permettant d'exercer un contrôle absolu sur une personne dont il croise le regard. Pour poursuivre sa quête contre Britannia, il s'invente une nouvelle identité et cache son visage sous un casque et un manteau noir. Devenu le mystérieux Zero (ゼロ?),il crée par la suite L'Ordre des chevaliers noirs en s'alliant à un groupe de résistants Japonais et commence une campagne terroriste contre les puissants qui oppriment les délaissés. Il est disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l'empire, même si cela signifie mentir à ses subordonnés ou sacrifier des innocents et des alliés pour parvenir à ses fins. Lelouch est cependant loin d'être un être sans cœur : ses deux véritables buts sont de venger sa mère, qu'il chérissait, et de construire un monde idéal où sa sœur pourra vivre en paix.


Suzaku Kururugi (枢木 スザク, Kururugi Suzaku?)
  • Seiyū: Takahiro Sakurai (Suzaku enfant: Akeno Watanabe)
  • Surnoms: « Le chevalier blanc »
  • Age: 17 ans
  • Nationalité: Eleven
  • Date de naissance: 2000/07/10 a.t.b
  • Signe du Zodiaque: Cancer
  • Groupe sanguin: O
  • Taille: 176 cm
  • Statuts : Soldat britannien; Sous-officier; Knight of Seven; Knight of Zero; Zero
Il s'agit de l'ami d'enfance de Lelouch ainsi que du fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Gembu. Pour des raisons inconnues, l'existence de Suzaku a été tenue secrète jusqu'après la guerre. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la R&D Division, il devient pilote du Lancelot. Il garde toujours avec lui une montre de poche, un souvenir de feu son père, qui le protège de la mort. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne d'être servi, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien. Suivant le destin, Suzaku devient pilote du Lancelot pendant la bataille du ghetto de Shinjuku car, étant une unité expérimentale, utiliser de vrais pilotes de Knightmare n'était pas pensable. Après que Lloyd eut fait examiner Suzaku pour savoir s'il était capable de piloter une Knightmare Frame, il a été révélé par le test que Suzaku possédait tous les acquis nécessaires pour devenir un excellent pilote. Après l'incident, il devient bouc-émissaire pour la mort de Clovis dans un plan apparemment mené par Margrave Jeremiah Gottwald. Il est pourtant acquitté et rentre dans l'académie Ashford d'après une recommandation de la Princesse Euphemia. Son rang au sein de l'armée britannienne était à l'origine soldat, mais il a été par la suite promu sous-officier par la princesse Cornelia quand celle-ci débarqua au Japon pour la première fois. Malgré sa position au sein de l'armée, Suzaku considère toujours Lelouch comme un ami.
Une confrontation entre Mao et Suzaku au cours de l'épisode 18 a révélé que ce dernier avait tué son propre père quand , juste après l'invasion britannienne, horrifié par la dévastation du pays due à la guerre, il essayait de convaincre celui-ci de se rendre. Son père le prenant pour un traitre et refusant de se rendre, l'enfant de dix ans lui poignarda le ventre pour éviter la résistante violente qu'il prônait. L'incident a été dissimulé et Suzaku a été épargné. Le gouvernement japonais, jeté dans le désarroi, s'est vu obligé de se rendre.
Lelouch justifie ce qu'il a fait en reprenant les paroles de Kirihara du groupe de Kyoto: la mort de Kurugi Gembu a estompé et étouffé dans l'œuf l'ultime appel lancé par la résistance japonaise. De plus, il prétend, en tant que Zero, qu'une résistance prolongée aurait eu pour effet de faire intervenir la Chine et les forces européennes, avec pour conséquence de partager le pays en trois zones de contrôle, le plongeant dans une guerre civile. Suzaku croit donc que la mort de son père était nécessaire pour le Japon, même s'il pense que les fins atteints par de mauvais moyens n'ont aucun sens. Comme cautionner Zero signifierait pour lui que ses actions contre son père ont été vaines, il choisit donc de se battre dans l'armée Britanienne. Mao sent que Sukazu se ment à lui-même et prétend qu'il place les autres avant sa propre survie, vivant à la frontière de la mort et l'attendant telle une délivrance. (Dans une autre note, d'après Lelouch, la résistance japonaise est plus intense que dans les autres pays car le Japon s'est rendu avant d'avoir épuisé toutes ses forces. Les soldats ont battu en retraite et ont créé la résistance, qui sera soit anéantie, soit assimilée par les Chevaliers Noirs, augmentant ainsi leur force).
Au fil de l'année suivant la 'mort' de Zero, il devient le Knight of Seven en récompense pour avoir livré Lelouch/Zero à l'Empereur. Toujours rejeté à cause de son origine japonaise, il a l'espoir secret de devenir le Knight of One pour libérer le Japon. Il devient le garde du corps de Nunnally devenue Gouverneur général et enquête sur Lelouch qui devait soi-disant avoir perdu la mémoire. Il détestera de plus en plus ce dernier car il devine que son ancien ami est redevenu Zero bien qu'il n'ait aucune preuve, mais il le hait également à cause de la malédiction qu'il lui a jeté. […]


C.C. (シー・ツー, Shī・Tsū?)
  • Seiyū : Yukana
  • Surnoms : " La Sorcière Grise "
  • Âge : 16 ans (en apparence)
  • Taille : 160 cm
Malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand chose sur cette C.C., excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui et reste près de lui pour surveiller ses faits et gestes. Elle sauve également Zero à plusieurs reprises.
On apprend par la suite son histoire : née il y a de cela quelques siècles, elle était une enfant très pauvre, élevée en tant qu'esclave. Elle fut recueillie par une Bonne sœur, cette dernière qui lui confia un Geass, celui de se faire aimer de n'importe qui, car c'était le plus grand rêve de C.C.. Au fil du temps, elle devint une jolie et simple demoiselle dont tous les hommes faisait la cour, mais son Geass avait atteint son apogée. À ce moment-là, la Bonne sœur la força à la tuer car elle était immortelle et n'en pouvait plus de vivre, et seule une personne dont le Geass était au maximum pouvait la tuer.
Les siècles passèrent, et là tout devient flou. On sait juste qu'après ce meurtre elle devint immortelle à son tour, et qu'elle a un lien avec le Culte du Geass, une organisation qui enseigne ce pouvoir à d'innombrables personnes. Elle était une proche de Marianne, la mère de Lelouch. Elle confia un Geass à Marianne vi Britannia, Mao et Lelouch dans le seul but qu'un d'eux atteigne l'apogée de son Geass et qu'il puisse la tuer.

Opposants à Britannia

L'Ordre des Chevaliers Noirs

Kallen Stadtfeld (カレン・シュタットフェルト, Karen Shutattoferudo?) / Karen Kōzuki (紅月 カレン, Kōzuki Karen?)
Kallen Stadtfeld est à moitié japonaise et à moitié britannienne, et faisant partie de la résistance, elle rejoint vite l'Ordre des Chevaliers Noirs. Elle est la pilote du Lotus Pourpre(ou Guren Type 2), un Knightmare particulièrement puissant offert par une des familles de Kyoto. Elle est également élève dans l'académie Ashford, mais cache le fait qu'elle est métisse, aussi bien devant les élèves britanniens que devant l'Ordre des Chevaliers Noirs (bien qu'elle se revendique comme japonaise). Elle découvrira la véritable identité de Zero à la fin de la première saison et continue de se battre à ses côtés. Elle est également le Chef de l'escadron privé de Zero.
Kyōshirō Tōdō (藤堂 鏡志朗, Tōdō Kyōshirō?)
  • Seiyū: Yūji Takada
  • Age: 37 ans
Ancien colonel de l'armée japonaise, il s'illustra durant l'invasion britanienne. Il remporta la seule victoire japonaise face aux knightmares de Britannia. On l'appelle depuis lors le "miracle d'Itsukushima". Après la défaite, il rejoignit le général Katase au sein du Front de Libération du Japon. Il y créa une équipe de combattants d'élite sélectionnés parmi ses anciens hommes, le Shisei-ken. Après le désastre général de la bataille de Narita et la mort de Katase dans les épisodes 10, 11 et 12, il erre avec le Shisei-ken avant d'être capturé et incarcéré. Zero le sauve dans l'épisode 17 à la demande de ses hommes et fait de lui par la suite le responsable militaire de l'Ordre des chevaliers noirs.
Nagisa Chiba (千葉 凪沙, Chiba Nagisa?)
C'est la seule femme membre du Shisei-ken. Elle est amoureuse de Tôdô et un disciple dévoué. Elle a été nommée chef du premier escadron de l'Ordre des Chevaliers Noirs par Zero dans l'épisode 18.
Shōgo Asahina (朝比奈 省悟, Asahina Shōgo?)
Cet homme est membre du Shisei-ken. Il porte des lunettes.
Ryōga Senba (仙波 崚河, Senba Ryōga?)
C'est un homme membre du Shisei-ken caractérisé par sa rondeur. C'est le membre le plus âgé et un soldat vétéran. Il a été nommé leader du second escadron de l'Ordre des Chevaliers Noirs par Zero dans l'épisode 18.
Kōsetsu Urabe (卜部 巧雪, Urabe Kōsetsu?)
Cet homme est le quatrième membre du Shisei-ken. Il est caractérisé par ses cheveux bleus.
Kaname Ōgi (扇 要, Ōgi Kaname?)
Ôgi était le chef d'un groupe terroriste après la mort du frère de Kallen (qu'on ne voit pas car mort avant le début de la série). Il rejoint rapidement Zero, et l'Ordre des Chevaliers Noirs. Il aura une liaison avec Viletta Nu, une soldat britanienne qui tente de l'éliminer, bien qu'ils gardent de profonds sentiments l'un envers l'autre.
Diethard Ried (ディートハルト・リート, Dītoharuto Rīto?)
Diethard est un journaliste en chef britannien qui s'ennuie des mondanités du monde créées par les invasions britanniennes. Lors de la première apparition de Zero au monde, son rêve devient alors de créer un show qui reconstitue la montée au pouvoir de l'OdCN jusqu'à la défaite de Britannia. Il voue une admiration sans borne à Zéro, et rejoindra par la suite l'ordre des Chevaliers Noirs pour être au plus près de Zero et de la guerre.
Laksharta (ラクシャータ, Rakushāta?)
Rakshata est une ingénieur indienne qui rejoindra l'Ordre des Chevaliers Noirs, elle peut être considérée comme la rivale de Lloyd, tout aussi intelligente et d'aspect décontracté.
Shinichirō Tamaki (玉城 真一郎, Tamaki Shin'ichirō?)
Tamaki faisait partie du groupe terroriste dirigé par Ôgi. Aux débuts de Zero, il se montrera méfiant et sceptique à son égard. Par la suite, il se dira être "le meilleur ami de Zero", l'admirant et le respectant. Il est de nature plaisantin et moqueur, il s'attribue des mérites et des qualités que tous ne lui reconnaissent pas.

Kyōto

Kaguya Sumeragi (皇神楽耶, Sumeragi Kaguya?)
Sumeragi est une membre des six grandes familles de Kyoto, de ce fait la cousine de Suzaku. Elle tombe amoureuse de Zéro, et s'est auto-proclamée comme étant son épouse. Lors de la seconde saison, elle sera conviée dans le palais impérial de l'Union Chinoise, elle est également l'amie de Tian Zi, le symbole de ce pays.
Taizō Kirihara (桐原泰三, Kirihara Taizō?)
Kirihara était parmi ceux qui soutenaient dans l'ombre des politiques de résistances de Kururugi Genbu, le père de Suzaku, lors de l'invasion britannienne. Il est connu en tant que fondateur des industries Kirihara, spécialisées dans le forage de la sakuradite. Il s'est ensuite associé à Britannia et a participé à la colonisation, il fut appeler "Kirihara le traître". Mais en réalité, il est à la tête des six grandes familles de Kyôto qui soutiennent la résistance japonaise. Il demandera à voir Zero, et s'apercevant qu'il s'agit de Lelouch, qu'il connut à l'âge de 9 ans, lorsque lui et Nanaly furent envoyés au Japon en tant qu'otages, il se portera garant de sa haine envers Britannia et recommandera à Ôgi de le suivre. Il enverra des équipements et des informations à L'Ordre des Chevaliers Noirs.

Empire de Britannia

Armée Britanienne

Knights of Round

Les Knights of Round sont l'élite absolue de l'armée Britanienne. Au nombre de douze, ils ont été sélectionnés pour leur maitrise au combat de leur Knightmare. Ils sont placés sous les ordres directs de l'Empereur, et sont classés du plus puissant (no 1) au plus faible (no 12), mais ce dernier reste tout de même un redoutable adversaire. Ils se placent au-dessus des lois et ont les mêmes privilèges que les plus grandes instances de nobles. Le Knight no 1 a le privilège de pouvoir choisir la Zone qui lui plait et d'en devenir le Gouverneur Général.

Knight of One (no 1)
  • Nom du pilote : Bismark Waldstein
  • Nom du mecha : Gallahad (son épée a été baptisée Excalibur par l'Empereur)
Knight of Two (no 2)
  • Nom du pilote :
Knight of Three (no 3)
  • Nom du pilote : Gino Weinberg
  • Nom du mecha : Tristan
Knight of Four (no 4)
  • Nom du pilote : Dorothea Ernst
  • Nom du mecha :
Knight of Five (no 5)
  • Nom du pilote :
Knight of Six (no 6)
  • Nom du pilote : Anya Alstreim
  • Nom du mecha : Mordred
Knight of Seven (no 7)
  • Nom du pilote : Suzaku Kururugi
  • Nom du mecha : Lancelot
Knight of Eight (no 8)
  • Nom du pilote :
Knight of Nine (no 9)
  • Nom du pilote : Nonette Enneagram
Knight of Ten (no 10)
  • Nom du pilote : Luciano Bradley
  • Surnom : Le Vampire de Britannia
  • Nom du mecha : Parcival
Knight of Eleven (no 11)
  • Nom du pilote :
Knight of Twelve (no 12)
  • Nom du pilote : Monica Krushevski

~ Rang spécial ~

Lors de la prise de pouvoir de Lelouch en tant qu'Empereur (épisode 21 de la saison 2), ce dernier va créer un nouveau Chevalier, celui du Knight of Zero, en référence à son identité secrète et au fait que le poste de One est déjà pris (le Zero est plus important que le One). Il y nommera Suzaku, étant redevenu son allié.

Knight of Zero (no 0)
  • Nom du pilote : Suzaku Kururugi
  • Nom du mecha : Lancelot Albion

Soldats

Jeremiah Gottwald (ジェレミア・ゴットバルト, Jeremia Gottobaruto?)
Membre de la faction Puriste de l’armée Britannienne. Jeremiah pense en effet que celle-ci ne devrait être composée que par des Britanniens. Il est un pilote d'élite de Knigthmare (Sutherland). Après la disgrâce du général Bartley, Jeremiah voit son influence -et celle de la faction Puriste- croître au sein du gouvernement de la zone 11.
Toutefois, Jeremiah sera manipulé par le Geass de Lelouch afin de l'obliger à libérer Suzaku, accusé du meurtre de Clovis. Après cet incident, il se voit déchu de sa position et de son prestige au sein de l'empire et de nombreux "purs sang" doutent de son innocence. Seule Viletta, qui a elle aussi été affectée par le Geass de Lelouch, semble prêter crédit à sa version des faits. C'est pour laver la faction puriste des soupçons qui pèsent contre elle que Lord Kewell ainsi que d'autres pilotes tend une embuscade à Jeremiah. Dépassé, ce dernier ne réussi à en réchapper que grâce à l'intervention opportune de Suzaku et de Viletta.
Lors de la bataille de Narita, à la tête des forces de réserves, il est vaincu par le Guren de Kallen alors que Zero tente de prendre l'ennemi à revers. Il réussit toutefois à survivre et subit des améliorations cybernétiques, sous l'égide de Bartley. Ces améliorations lui permettent de piloter le Siegfried, un modèle unique de Knightmare, dont le pilotage est fondé sur une interface neuronale directe (seul V.V peut le piloter également). Il déteste Zéro et n'a de cesse de vouloir le tuer, au point de devenir fou.
Lors de la saison 2, il sert l'ordre des Geass et son directeur V.V en tant qu'assassin. Les implantations cybernétiques que V.V. a réalisé dans son œil gauche lui ont permis d'acquérir lui-même un Geass, le Geass Canceller, qui lui permet d'annuler les effets de tous les autres Geass sur les personnes affectées. Cela permet par exemple à Shirley de retrouver la mémoire quant à l'identité de Zero. Lorsqu'il apprend lui-même la véritable identité de Zero, prince de Britannia, il lui prête allégeance. Lors de la bataille finale, il combat et vainc Anya, Knight Of Six. Il utilise son Geass Canceller pour lui rendre ses souvenirs. À la fin de la saison, il se retire dans une ferme afin de cultiver des oranges, avec Anya.


Viletta Nu (ヴィレッタ・ヌゥ, Biretta Nu?)
  • Seiyū : Akeno Watanabe
  • Âge : 26 ans
  • Groupe sanguin: B
  • Signe du Zodiaque : Gémeaux
  • Grade : Baronne (au début de la saison 2)
C'est une pilote d'élite de Knightmare, une membre de la faction Puriste et une collaboratrice proche de Jeremiah Gottwald. Contrairement à la plupart des "Purs Sang", elle ne jouit pas d'un titre de noblesse héréditaire (mais espère précisément en obtenir un grâce à son engagement chez les puristes).
Elle apparait pour la première fois dans le second épisode et Lelouch lui vole son Knightmare (un Sutherland ) grâce à son Geass. Comme toutes les personnes affectées par le Geass de Lelouch, elle ne se rappelle pas de cet évènement. Lorsque Jeremiah présente des troubles de mémoire similaires, après qu'il a laissé échapper Suzaku, Viletta soupçonne qu'il a lui aussi été victime de Lelouch. Après la bataille de Narita, grâce à l'aide de Shirley, elle parvient à découvrir l'identité de Lelouch. Toutefois, afin de protéger Lelouch, Shirley lui tire dessus. Elle est découverte blessée et inconsciente par Ôgi Kaname, un membre dirigeant de l'OdCN. Amnésique, elle a une liaison avec Ôgi. Lorsqu'elle retrouve enfin la mémoire, elle tente de l'assassiner, mais échoue. Un an après la Black Rebellion (saison 2), elle se voit accorder le titre de Baronne pour avoir révélé la véritable identité de Zero, et avoir découvert son Geass. Elle est désormais employée par les services secrets Britaniens. Elle devient le professeur de sport de Lelouch à l'académie Ashford, mais ce n'est qu'une couverture afin de surveiller Lelouch et surtout afin de retrouver la trace de C.C.
Toutefois, elle est contrainte de rejoindre le camp de Lelouch, celui-ci la faisant chanter et menaçant de révéler sa liaison avec un Eleven un an auparavant (Ôgi). Elle tente une nouvelle fois d'assassiner Ôgi, mais est interrompue par Sayoko. Elle est capturée par l'OdCN et Diethard l'utilise comme moyen de pression sur Ôgi, afin de le persuader de ne pas nuire à Zero. On apprend dans les derniers épisodes qu'elle est enceinte d'Ôgi. Lors de la bataille finale, elle demeure à Horai Island. À la fin de la saison, elle épouse enfin Ôgi. Il est à noter que la plupart des personnages majeurs de la série assistent à ce mariage.
Rollo (ロロ・ランペルージ, Roro Ranperūji?)
  • Seiyū : Takahiro Mizushima
  • Âge : ??
  • Groupe sanguin: ???
  • Grade : agent des services secrets Britaniens
Rollo est un jeune agent des Services Secrets qui se fait passer pour le frère de Lelouch, se substituant à Nanaly, afin de surveiller ce dernier. Il possède également un Geass, lui permettant d'arrêter temporairement l'horloge interne et les mouvements des individus à proximité (son cœur s'arrête à chaque utilisation ce qui limite son efficacité).
Depuis son plus jeune âge, il a assassiné, en utilisant son Geass, d'innombrables personnes pour le compte des services secrets. À tel point qu'il compare le fait de tuer à une action naturelle, telle que respirer… Il semble toutefois souffrir d'une certaine instabilité mentale que Lelouch exploite. En effet, à force de se faire passer pour le frère de Lelouch, il noue un lien affectif profond avec ce dernier. Il passe définitivement de son côté quand, lors de la fuite du consulat de la fédération Chinoise, Lelouch le « sauve » (il s'agit en fait d'une mise en scène). Il pilote un Knightmare nommé le 'Vincent', modèle de série construit sur la base du Lancelot. Après l'attaque menée par Jeremiah contre l'académie Ashford, Rollo rencontre Shirley qui lui déclare qu'elle a retrouvé la mémoire et qu'elle souhaite aider Lelouch à retrouver Nannaly. Se considérant comme le seul frère de Lelouch, Rollo ne supporte pas cette allusion à Nanaly et décide de tuer Shirley. Lelouch cherche alors à se débarrasser de Rollo pour venger Shirley, en vain. Rollo finit par sauver Lelouch lors de la trahison de l'OdCN, déclarant qu'il agit ainsi en suivant « sa propre volonté, en tant qu'être humain ». Il utilise alors son Geass de façon excessive pour permettre à Lelouch de s'échapper, et meurt en conséquence d'un arrêt cardiaque.

Membres de la Famille Royale de Britannia

Charles di Britannia (シャルル・ジ・ブリタニア, Sharuru ji Buritania?), Empereur de Britannia (ブリタニア皇帝, Buritania Kōtei?)
Il est l'homme le plus influent de l'Empire. Chacun de ses enfants sont des successeurs potentiels au trône, Lelouch étant le 17e. Pour contrôler ses Colonies, il les confie aux prétendants à la succession. Il est lui-même détenteur d'un geass qui lui fut confié par VV permettant de manipuler à volonté la mémoire d'un individu. Il se fera assassiner par Lelouch et le pouvoir des Dieux.
Marianne vi Britannia (マリアンヌ・ヴィ・ブリタニア, Mariannu vi Buritania?)
Marianne est la mère de Lelouch et de Nanally. Elle se fera assassiner par un soi-disant acte terroriste lorsque Lelouch n'avait que 10 ans, sous les yeux de ses deux enfants. Suite à cela, Lelouch s'opposa à son père l'Empereur car il lui reproche de ne pas avoir protégé sa mère; celui-ci se fera exiler avec sa sœur au Japon. On découvre par la suite que Marianne possédait un Geass, celui de voyager dans le coeur des gens. Or, lors de son assassinat, une jeune fille du nom de Anya Alstreim se trouvait proche d'elle, ce qui lui permit de voyager à travers l'âme de celle-ci avant de mourir, et lui permit ainsi de survivre jusqu'à aujourd'hui. Après que Lelouch aura découvert la vérité sur les intentions de son père, elle se fera définitivement annihiler en même temps que son mari par Lelouch.
Lelouch vi Britannia (ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア, Rurūshu vi Buritania?)
  • Place hiérarchique : 17e Prince de Britannia, puis 99e Empereur de Britannia
Lelouch devient Empereur un mois après avoir assassiné ses parents, en s'auto-proclamant comme le nouvel Empereur de Britannia lors d'une retransmission télévisée mondiale. Il tente un coup d'État au cœur de la FNU, et engage un combat sans merci entre ses troupes et celles de Schneizel, ces dernières aidées par le Damoclès. Il réussit à contrôler la volonté de Schneizel en lui tendant un piège, retrouve sa sœur et s'impose au monde comme un tyran, puisque personne ne peut plus lui résister. Pour permettre au monde de vivre en paix, il décide de porter la responsabilité de toutes les guerres passées et demande à Suzaku de l'assassiner publiquement en portant le costume de Zero pour que celui-ci reste le symbole de liberté qu'il a toujours représenté. Nanally découvrira la vérité au moment de la mort de Lelouch et la haine de Kallen envers Lelouch se transforme en compassion dès lors qu'elle comprit son plan. Cela fait de lui le dernier empereur de Britannia. Personne à présent ne pourrait confirmer s'il est réellement mort ou vivant.
Nunnally vi Britannia (ナナリー・ヴィ・ブリタニア, Nanarī vi Buritania?)
  • Seiyū : Kaori Nazuka
  • Âge : 14 ans
  • Signe du Zodiaque : Scorpion
  • Groupe sanguin: AB
  • Place hiérarchique : 87e Princesse de Britannia & Gouverneur général de l'Area 11
Blessée lors de l'attentat contre sa mère. Elle est depuis aveugle et paraplégique. D'un tempérament doux, elle ignorera que son frère et Zéro ne font qu'un jusqu'à un stade avancé de la série et désapprouvera ses actes de violence.
Clovis la Britannia (クロヴィス・ラ・ブリタニア, Kurovisu ra Buritania?)
  • Seiyū : Nobuo Tobita
  • Âge : 20 ans
  • Signe du Zodiaque : Balance
  • Groupe sanguin: O
  • Place hiérarchique : 3e Prince de Britannia & Gouverneur général de l'Area 11
Il est étroitement lié à Lelouch puisqu'il est son demi-frère. Il se fera assassiner par Lelouch/Zero après avoir avoué qu'il ne sait rien d'intéressant sur le meurtre de Marianne, la mère de Lelouch. Sa sœur Euphemia lui succèdera à son poste de Gouverneur général de l'Area 11.
Cornelia li Britannia (コーネリア・リ・ブリタニア, Kōneria ri Buritania?)
  • Âge : 24 ans
  • Signe du Zodiaque : Capricorne
  • Groupe sanguin: O
  • Place hiérarchique : Seconde Princesse de Britannia
Surnommée 'Déesse de la victoire' de par son acharnement à vaincre ses ennemis.
Euphemia li Britannia (ユーフェミア・リ・ブリタニア, Yūfemia ri Buritania?)
  • Surnom : Euphie
  • Âge : 16 ans
  • Signe du Zodiaque : Balance
  • Groupe sanguin: B
  • Place hiérarchique : 3e Princesse de Britannia
Sa première apparition se fait au moment où Suzaku est innocenté du meurtre de Clovis. C'est une jeune fille discrète qui a très rarement fait parler d'elle, malgré sa place hiérarchique. Peu de personnes la connaissent. Elle a un esprit noble : elle déteste l'inégalité coloniale et hiérarchique. Malgré ses idéaux, elle ne prend pas assez conscience du chaos que Zero a entrainé et il lui arrive malheur malgré elle et malgré Lelouch.
Schneizel el Britannia (シュナイゼル・エル・ブリタニア , Shunaizeru eru Buritania?)
  • Seiyū : Norihiro Inoue
  • Âge : 26 ans
  • Place hiérarchique : 2e Prince de Britannia
Schneizel El Britannia est le second prince de la famille Britannia. Il est très intelligent et a pour ambition le trône de l'empereur. D'après Clovis La Britannia , Schneizel sait ce qui s'est passé dans le meurtre de l'impératrice Marianne. L'empereur semble lui faire confiance. Il était le seul à pouvoir battre Lelouch aux échecs. Schneizel possède également un énorme vaisseau flottant nommé Avalon. Il va par la suite s'allier avec l'OdCN en dévoilant l'identité de Zero, pour le tuer et maîtriser le cours des actes terroristes. Malgré cela, il voudra se débarrasser de l'OdCN et se fera piéger par Lelouch, succombant à son Geass et devenant son allié.

Académie Ashford

Centre de Recherche

Lloyd Asplund (ロイド・アスプルンド, Roido Asupurundo?)
Scientifique ayant le titre de comte. Concepteur du Lancelot, c'est une personne fortement excentrique qui s'intéresse plus au développement de nouvelles technologies qu'aux relations humaines.
Cecil Crumey (セシル・クルーミー, Seshiru Kurūmī?)
Assistance de Lloyd et co-conceptrice du Lancelot, elle se soucie de l'aspect humain de son travail.

… suivront les autres personnages.

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de Code Geass de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Code Geass — コードギアス 反逆のルルーシュ (Kōdo Giasu: Hangyaku no Rurūshu) Genre fantasy, mecha, science fiction, drame Anime japonais : Code Geass: Lelouch of the Rebellion Réalisateur(s) Gorō Taniguchi Scénariste(s) …   Wikipédia en Français

  • Code Geass : Lelouch of the rebellion — Code Geass Code Geass コードギアス 反逆のルルーシュ (Kōdo Giasu: Hangyaku no Rurūshu) Genre fantasy, mecha, science fiction Anime : Code Geass: Lelouch of the Rebellion Réalisateur(s) Gorō Taniguchi Scénariste Ichirō Ōkouchi …   Wikipédia en Français

  • Code geass — コードギアス 反逆のルルーシュ (Kōdo Giasu: Hangyaku no Rurūshu) Genre fantasy, mecha, science fiction Anime : Code Geass: Lelouch of the Rebellion Réalisateur(s) Gorō Taniguchi Scénariste Ichirō Ōkouchi …   Wikipédia en Français

  • Lelouch Lamperouge — Personnages de Code Geass Article détaillé de l anime de Code Geass : Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Opposants à Britannia 2.1 L Ordre des Che …   Wikipédia en Français

  • Suzaku Kururugi — Personnages de Code Geass Article détaillé de l anime de Code Geass : Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Opposants à Britannia 2.1 L Ordre des Che …   Wikipédia en Français

  • Sunrise (studio) — Pour les articles homonymes, voir Sunrise. Sunrise Inc. 株式会社 サンライズ [1] …   Wikipédia en Français

  • Gundam — Mobile Suit Gundam (機動戦士ガンダム, Kidō senshi Gandamu?), ou plus simplement Gundam (ガンダム, Gundam …   Wikipédia en Français

  • Studio Sunrise — Sunrise (studio) Sunrise Inc. 株式会社 サンライズ [1] Création …   Wikipédia en Français

  • Sunrise (studio d'animation) — Sunrise (studio) Sunrise Inc. 株式会社 サンライズ [1] Création …   Wikipédia en Français

  • Anime Grand Prix — L Anime Grand Prix (アニメグランプリ, Animu guran puri?) est une série de récompenses décernées par le magazine japonais spécialisé dans l animation Animage (de la société Tokuma Shoten). Il correspond au vote des lecteurs dans plusieurs catégories dont… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”