- Paul Toledo
-
Paul Toledo Personnage de fiction Genre masculin Espèce humaine Activité(s) voleur Série(s) Commandos Première apparition Commandos 2 : Men of Courage Paul Toledo est un personnage de jeu vidéo. Il est le voleur de la série des Commandos.
Histoire
Paul Toledo naît à Paris le 1er mars 1916, il grandit dans un orphelinat de la banlieue de Paris, fugue à l'âge de 10 ans et rejoint une bande de jeunes pickpockets. Il est arrêté à l'âge de 12 ans et placé en maison de redressement. À sa sortie, il prend part à de nombreux cambriolages, dérobant tableaux, bijoux et autres objets de valeur avant de se faire arrêter en 1940. Les bombardements ennemis lui profite car il s'échappe de sa prison après de violents affrontements. Il s'engage dans la Résistance Française mais replonge assez vite dans la criminalité en dérobant les tableaux qu'il était censé protéger. Exilé en Angleterre, il intègre le corps des Commandos.
Compétences
- Très rapide et très agile, Paul peut facilement escalader différentes parois pour ainsi monter sur les toits des bâtiments ou rentrer dans ceux-ci par les fenêtres.
- Pickpocket hors-pair, il est capable de faire les poches des ennemis pour dérober toutes sortes d'objets.
- Lupin peut aussi, grâce à son rossignol, crocheter toutes les caisses et portes verrouillées.
Jeux
- 2001 : Commandos 2: Men of Courage ;
- 2003 : Commandos 3 : Destination Berlin.
Catégorie :- Personnage de Commandos
Wikimedia Foundation. 2010.