- Parti d'action démocratique du Sandjak
-
Parti d'action démocratique du Sandžak
Le Parti d'action démocratique du Sandžak (en bosniaque : Stranka Demokratske Akcije Sandžaka, en serbe : Странка Демократске Акције Санджака et Stranka Demokratske Akcije Sandžaka) est un parti politique serbe qui s'est donné comme but de défendre la minorité bosniaque de la région du Sandžak, en Serbie. Il est dirigé par Sulejman Ugljanin, l'ancien maire de Novi Pazar.
Le Parti d'action démocratique du Sandžak est une branche du Parti d'action démocratique de Bosnie-Herzégovine. Aux élections législatives serbes de 2007, il a partipé à la coalition de la Liste pour le Sandžak, elle aussi dirigée par Sulejman Ugljanin, qui a obtenu 33 823 voix, soit 0,84% des suffrages. De ce fait, la liste a remporté deux sièges à l'Assemblée nationale de Serbie[1].
Sommaire
Notes et références de l'article
- ↑ (sr)(en) Izveštaj o rezultatima izbora za narodne poslanike u Narodnoj skupštini Republike Srbije održanih 21. januara 2007. godine. sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, 9 février 2007, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie. Consulté le 2 février 2008
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
- Site du Parti d'action démocratique du Sandžak (indisponible au 2 février 2008)
- Portail de la Serbie et du peuple serbe
- Portail de la politique
Catégories : Parti politique serbe | Parti politique ethnique
Wikimedia Foundation. 2010.