- Paradise (jeu vidéo)
-
Pour les articles homonymes, voir Paradise.
Paradise Éditeur Micro Application, Ubisoft Développeur White Birds Productions Concepteur Benoit Sokal Date de sortie : 21 avril 2006
: 4 mai 2007
: 25 avril 2006Genre Aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows Média 3 CD, DVD Contrôle Clavier, souris Évaluation PEGI : 12 ans et plus
ESRB : Teen (T)Paradise est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer sorti en 2006 sur PC. Développé par White Birds Productions et édité par Micro Application, le jeu est écrit par Benoît Sokal.
Sommaire
Synopsis
Le jeu met en scène une jeune femme appelé Ann Smith, la fille du roi Rodon, dictateur d'un pays fictif en Afrique : la Mauranie.
La jeune fille apprend que son père est malade et qu'il souhaite la revoir, une dernière fois, avant de mourir.
Alors qu'elle est en route pour rejoindre son père, son avion est attaqué par des rebelles et s'écrase dans le désert du nord du pays. Elle réchappe de l'accident, mais lorsqu'elle reprend conscience, elle ne se rappelle plus de son identité ni de ce qu'elle est venue faire en Afrique.
Évolution
Le jeu sortira sur Nintendo DS à la fin de l'année 2008, et sera appelé Last King of Africa. Édité par Focus Home Interactive, l'aspect 3D disparaîtra au profit d'un jeu de type point and click dans lequel on retrouvera l'héroïne du jeu, Ann Smith, toujours amnésique à son réveil.
Benoît Sokal est encore une fois en charge de ce projet, qui exploitera les fonctionnalités de la DS : double-écran, tactile, et microphone.
Lost Paradise of Maurania
Pour accompagner la sortie du jeu, l'ouvrage « Lost Paradise of Maurania » a été édité par Casterman en 2006. Cet ouvrage de 62 pages au format d'une bande dessinée contient de nombreuses esquisses réalisées par Sokal pour le développement du jeu. Cet ouvrage ne doit pas être confondu avec la bande dessinée Paradise.
Liens externes
Catégories :- Jeu d'aventure en pointer-et-cliquer
- Jeu vidéo sorti en 2006
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en France
- Jeu Ubisoft
Wikimedia Foundation. 2010.