- Packardbell
-
Packard Bell
Logo de Packard BellCréation 1926 Personnages clés Aymar de Lencquesaing Slogan(s) « Your Digital Playground » Siège social Nimègue
Pays-BasActivité(s) Matériel informatique Produit(s) Ordinateurs de bureau
Ordinateurs Portables
Périphériques
Stockage
GPSSociété mère Acer Incorporated Site Web http://www.packardbell.com/ modifier Packard Bell est une filiale du Taïwanais Acer. Packard Bell distribue notamment des PC de bureau et des portables, des platines DivX de salon et des baladeurs MP3.
Fondé en 1926 à Los Angeles, le groupe est devenu une filiale du conglomérat Teledyne en 1968. L'entrepreneur Beny Alagem a racheté la marque en 1986, et l'a utilisée pour fonder un fabricant d'ordinateurs personnels bon marché. Packard Bell, après avoir été racheté par NEC, n'est désormais plus présent sur le marché américain, mais continue à être présent sur le marché européen (3e position en termes de vente grand public[1]). La marque Packard Bell est depuis septembre 2007 sous le giron de Acer. Ce dernier a en effet acheté le groupe Gateway, qui détenait Packard Bell depuis 2006.
Sommaire
Histoire
Packard Bell a été fondé en 1926[2] comme fabricant des radios . Il plus tard a trouvé le succès dans l'industrie d'électronique militaire. et le marché de télévision. Il a également fabriqué certains des ordinateurs les plus tôt, dont le plus célèbre, le PB 250, commercialisé en 1961, était l'un des derniers utilisateurs de magnétostrictif des lignes à retard en tant qu'élément de sa mémoire. C'était également la dernière machine à baser partiellement sur les conceptions originales de l'ordinateur pilote du C# de NPL d'Alan Turing.
Packard Bell a indirectement été racheté par Acer en septembre 2007. Acer a en effet racheté à cette date l'américain Gateway, actionnaire majoritaire de Packard Bell.
Le 27 février 2008, l'Union Européenne a donné son feu vert au rachat de la société par le constructeur taiwanais Acer.
Identité visuelle
La gamme des PC
La gamme des PC de marque Packard Bell se décline en divers noms :
- iStart (Bureautique)
- iMedia (Multimédia)
- ixtreme (Performances)
- ipower (PC puissants pour les jeux)
Le système d'exploitation
Packard bell charge le système d'exploitation Microsoft Windows XP sur la plupart des ordinateurs qui sortent de ses usines, et depuis peu, Windows Vista. Packard Bell installe par ailleurs un certain nombre d'autres logiciels propriétaires . Packard Bell impose à ses clients d'ordinateurs grand public le système d'exploitation Microsoft Windows Vista® Home Premium.
Autres produits
Packard Bell a montré son intérêt dans des produits divers, tel que des moyens de stockage,lecteurs MP3, des téléviseurs, etc.
Liens externes
- (en) Site officiel
- (fr) Site officiel français
Notes et références
- ↑ Source : site constructeur, [1]
- ↑ Source : Wikipedia Italiano , Packard Bell
- Portail des entreprises
Catégorie : Constructeur informatique
Wikimedia Foundation. 2010.