- Overlord II
-
Overlord II Éditeur Codemasters Développeur Triumph Studios Musique Michiel van den Bos Date de sortie AN 23 juin 2009
EUR 25 juin 2009Genre Action-aventure Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme Xbox 360, PlayStation 3, Windows Média Blu-ray, DVD Langue Français Contrôle Manette ou Clavier, souris Évaluation ESRB : Teen (T)
PEGI : 16 ans et plus (16+)Overlord II est un jeu vidéo développé par Triumph Studios puis édité par Codemasters. Il est sorti en 2009 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure faisant suite à Overlord, sorti en 2007 sur ces mêmes consoles.
Sommaire
Trame
Il y a plusieurs années, l'Overlord, seigneur suprême de la Tour Noire, a disparu avec la fermeture de la dernière Porte des Abysses... Il est ainsi enfermé en enfer...
Cependant, sa Maîtresse était enceinte, et les Larbins ont donc décidé d'attendre la naissance de leur futur nouveau maître...
Mais un événement imprévu, le Grand Cataclysme et la Peste Magique, toucha alors le monde... L'Orbe de Tour, le cœur de la Tour Noire, la source d'énergie de l'Overlord, a implosé en détruisant la Tour... Ainsi qu'une bonne partie de l'ancien Royaume...(ces Terres sont désormais appelés les Terres Incultes)
Ces événements ont provoqué une grande vague de méfiance de la part des Humains vis-à-vis des créatures magiques (Trolls, Licornes, Elfes, Larbins et autres créatures...), ce qui a permis la fondation d'un nouvel État, le Glorieux Empire (une parodie de l'Empire Romain), qui déteste la magie et capture les créatures magiques pour qu'elles servent de chair à canon dans son Arène, voire même d'Esclave...
Les Larbins, eux, se sont réfugiés au cœur de la Terre, dans ce qu'ils appellent les "Tréfonds" et la "Tanière des Larbins", le point d'émergence de leur espèce...
Plusieurs années plus tard, un groupe de Larbins découvre, dans le territoire enneigé de Nordberg, le fils de leur Overlord précédent... C'est le "Prélude", où le joueur apprend à utiliser les Larbins...
Plus tard, bien des années s'écoulent, et le futur Overlord sort enfin des Tréfonds à la tête de ses Larbins, avec un objectif très clair en tête: conquérir le Glorieux Empire et rétablir la domination magique et maléfique de sa personne sur le monde...
Système de jeu
Le joueur contrôle le descendant de l'Overlord du jeu précédent ainsi que ses sbires : des Larbins, qui exécutent les tâches qui leur sont assignées sans discuter et servilement. La taille limite de la horde contrôlable peut devenir assez rapidement conséquente. De plus, les quatre types de larbins sont toujours disponibles au fur et à mesure du jeu, chacun ayant des aptitudes particulières.
Le gameplay présente certaines similitudes avec Pikmin, principalement dans le fait que vos larbins font encore tout le travail pour vous et qu'il y en a différentes "races". Il n'est pas sans évoquer non plus l'esprit du jeu Dungeon Keeper.
Par contre, deux nouveautés apparaissent, la première concernant trois des quatre types de Larbins (les Bruns, les Rouges et les Verts) et la seconde concernant le dernier type (les Bleus).
En ce qui concernent les Bruns, Rouges et Verts, ils disposent dans ce nouvel opus de "montures" dans certaines zones.
Les Bruns peuvent ainsi chevaucher des Loups qui, en plus d'accéder à des endroits inaccessibles à l'Overlord en sautant, peuvent charger les ennemis et ainsi romprent les formations du Glorieux Empire.
Les Verts ont la capacité de monter sur de grandes Araignées, qui leur donnent ainsi la possibilité de grimper le long de murs couverts de toiles, ainsi ils peuvent se placer en embuscade sur des endroits où ils ne peuvent pas êtres atteints.
Les Rouges peuvent chevaucher des Salamandres, sortes de lézard rouge et incendiaire, qui leur donnent ainsi la capacité de se "déchaîner" en roulant, ce qui leur permet de passer par des rampes et d'atteindre aussi des points inaccessibles, mais les Rouges peuvent aussi "tirer" alors qu'ils roulent, enflammant facilement leurs ennemis.
Les Bleus disposent quant a eux d'une nouvelle capacité: lorsqu'ils sont déchaînés, ils se "fantômisent" et deviennent quasiment intangibles et invisibles pour leurs ennemis, ainsi ils peuvent activer des interrupteurs situés derrière des ennems, ou des roues.
Mis à part ces changements, le Gameplay du jeu reste semblable en de nombreux points à celui du jeu précédent.
Développement
Accueil
Liens externes
- (fr) Page officiel sur le site de Codemasters
Notes et références
Catégories :- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu PlayStation 3
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox 360
- Jeu vidéo développé aux Pays-Bas
- Overlord
Wikimedia Foundation. 2010.