- Otogi matsuri
-
Otogi Matsuri
Otogi Matsuri おとぎ奉り Genre action, surnaturel Manga Type Seinen Auteur Junya Inoue Éditeur Wani Books Autres éditeurs : Doki-Doki
CPM MangaPrépublication Comic Gum Sortie initiale 2002 – en cours Volumes 12 Otogi Matsuri (おとぎ奉り) est un manga de Junya Inoue.
Prépublié au Japon dans le magazine seinen Comic Gum par l'éditeur Wani Books depuis 2002, la série comporte douze volumes (dernier tome sorti en septembre 2008).La série est publiée en français depuis octobre 2006 sous le label "Doki-Doki" des éditions Bamboo. Le dernier tome en date est le onzième publié le 6 mai 2009.
Bref résumé de l'histoire
Miyakono est une petite ville calme de la campagne japonaise jusqu'au jour où une série de meurtres mystérieux vient troubler la région. C'est alors que le jeune lycéen Yôsuke Suruga, après avoir renversé un autel, se voit insuffler les pouvoirs de Suzaku, un des quatre esprits gardiens de la mythologie chinoise, sous forme d'arc que seules d'autres personnes douées de pouvoirs peuvent voir. Avec l'aide de Inaba Yomogi, nouvelle élève de la classe de Yôsuke et prêtresse du temple local, et de ceux qui comme lui sont dotés des pouvoirs d'un des esprits divins, Yôsuke va devoir se battre contre les réels responsables de cette série de meurtres : les Kenzoku, monstres et esprits du bestiaire folklorique nippon, dont l'activité néfaste devient chaque jour plus fréquente.
Malgré ce résumé qui laisserait présager une série violente uniquement orientée vers l'action, ce n'est pas tout à fait le cas, car dégageant aussi une ambiance de Japon de la campagne rappelant vaguement celle de Kamichu.
Liste des personnages
- Yôsuke Suruga. Doté du jingi de Suzaku, il a offert son avenir en échange de son arme et est donc condamné à mourir au bout d'un an. Il est d'un naturel assez rentre-dedans et préfèrera les solutions les plus musclées.
- Inaba Yomogi, prêtresse et camarade de classe timide et réservée de Yôsuke. Elle se fait aider par ses cinq esprits renards plutôt gaffeurs.
- Ezo-san. Professeur d'ethnologie âgé de 25 ans, il est le détenteur de la lance de Seiryû. Son naturel calme et posé irrite profondément Yôsuke.
- Irori. Jeune écolière très dynamique de 11 ans, elle porte le bouclier de Genbu depuis sa naissance.
- Kenji. Voyou de quatorze ans, chef d'une bande de collégiens paumés. Son allure assurée et désinvolte cache une peur et une tristesse qui le handicape gravement en combat. Il a obtenu les griffes de Byakkô contre la vie de ses amis.
Liens
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Seinen manga
Wikimedia Foundation. 2010.