- OpenSI
-
OpenSi Dernière version 4.7.9 (10 janvier 2009) [+/-] Environnement Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Solaris, FreeBSD Type comptabilité personnelle Licence GPL Site web http://www.opensi.org modifier OpenSi est une suite logicielle libre de gestion commerciale & comptabilité destinée aux TPE/PME.
Cette solution est éditée par la société Speedinfo.
Sommaire
Détails des fonctionnalités
La suite logicielle comporte trois fonctionnalités :
- un module de gestion commerciale : facturation, gestion des tiers, gestion d'articles, stock, module de traitement par lot, gestion des règlements, transfert en comptabilité, déclaration d'échange de biens, gestion d'affaires, de devis, de facturation groupée… ;
- un module de comptabilité : production comptable (saisie des écritures), révision comptable, rapprochement bancaire, module de transfert et copie, édition comptable (journaux, balance, SIG, bilan), tableau de bord, module d'export/import avec les principaux logiciels du marché… ;
- une fonctionnalité e-commerce : liaison avec un ou des sites e-commerce qui récupère vos commandes Web, et permet de mettre à jour dynamiquement vos sites (stock, prix, articles..) ; traitement par lot de vos commandes et de vos approvisionnements…
Cibles d’utilisateurs
OpenSi est destinée aux PME et aux clients des cabinets d'expertise comptable. Le logiciel s'articule en une partie client riche sous la forme d'une extension Firefox téléchargeable et une partie serveur qui gère la base de données et la génération des états.
Mode de fonctionnement
L'offre hébergée (disponible sur le site opensi.fr) permet de se connecter de n'importe quel poste informatique relié à Internet et fonctionnant via Firefox sur toutes les plateformes : Linux, Mac OS, Windows.
L'utilisateur peut se connecter de son entreprise, de chez lui, de chez un client. Il dispose en permanence d'informations à jour. De plus, comme aucune donnée n'est stockée sur le poste client, l'utilisateur en cas de vol, perte, virus peut retrouver l'intégralité de ses données en un clic. Cette base de données peut être sur un réseau local, ou sur un poste distant en passant par Internet avec une connexion sécurisée.
Elle utilise indifféremment un serveur Windows ou Linux, est codée en Java et est packagée pour être utilisée avec Tomcat. Elle est donc portable sur n'importe quel environnement supporté par ce conteneur de servlets. L'application est développée à partir du middleware OpenEAS (GPL).
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Logiciel libre sous licence GPL
- Logiciel comptable
- Logiciel pour Unix
- Logiciel pour Windows
Wikimedia Foundation. 2010.