- Nordine Oubaali
-
Nordine Oubaali Fiche d’identité Nom complet Nordine Oubaali Nationalité France Date de naissance 4 août 1986 Lieu de naissance Lens, Pas-de-Calais Taille 1,65 m (5′ 5″) Catégorie Poids mi-mouches Palmarès Titres amateurs Médaillé de bronze aux championnats du monde à Chicago en 2007 (poids mi-mouches) modifier Nordine Oubaali est un boxeur amateur français d'origine marocaine né le 4 août 1986 à Lens (Pas-de-Calais).
Sommaire
Biographie
Évoluant dans la catégorie mi mouches, Oubaali est le treizième d'une famille de dix-huit enfants. Il obtient la reconnaissance internationale en 2007 lorsqu'il remporte la médaille de bronze aux championnats du monde de boxe amateur à Chicago.
En 2008, il fait partie de la délégation française participant aux Jeux olympiques de Pékin. Il est battu en 8e de finale par le futur champion Zou Shiming sur décision (3 points partout à l'issue du combat).
À seulement 23 ans, Nordine Oubaali fait partie des atouts majeurs de la sélection tricolore (qui compte aussi dans ses rangs les Levalloisiens Rachid Azzedine en légers et Samir Machrouh en super-légers).
En juin 2010, à 23 ans, membre du pôle France à l’INSEP, où il étudie pour obtenir le DESJEPS (diplôme équivalent du BEES 2), il participe au championnat d'Europe de Moscou dans la catégorie poids mouches (51 kg)[1].
Son frère Ali est boxeur professionnel. Sa sœur cadette Zahra (née en 1993) pourrait, vu la concurrence en France, défendre les couleurs du Maroc en catégorie poids coqs (54 kg) pour l’arrivée de la boxe féminine aux JO de Londres[1].
Palmarès
Championnats du monde
- Médaille de bronze des poids mi-mouches aux championnats du monde de boxe amateur 2007 à Chicago[1]
Championnats de France
Voir aussi
Liens externes
Notes et références
- Le rêve de Nordine Oubaali, Le Parisien, 4 juin 2010. Consulté le 6 juin 2010
Catégories :- Boxeur français (boxe anglaise)
- Naissance en 1986
- Boxeur aux Jeux olympiques d'été de 2008
Wikimedia Foundation. 2010.