- Nonoss'
-
Mario Party 5
Mario Party 5 Éditeur Nintendo Développeur Hudson Soft Date de sortie 10 novembre 2003
28 novembre 2003
5 décembre 2003Genre Party game Mode de jeu 1 à 4 joueurs Plate-forme Game Cube Média mini DVD Contrôle manette Mario Party 5 est un jeu vidéo comprenant divers mini-jeux de Hudson Soft sorti en 2003. C'est le cinquième de la série depuis la nintendo 64 et le deuxième à sortir sur Game Cube. Le concept est toujours le même, c'est un mélange entre un jeu de société et un jeu vidéo.
Sommaire
Résumé
Les étoiles des rêves ont décidé d'inviter Mario et ses amis, les personnages jouables, pour leur faire découvrir le pays des rêves. Une fête aura donc lieu et Bowser voudra la gâcher.
Personnages jouables
Il y a 10 personnages jouables, dont trois ne peuvent pas être utilisés dans certains mode. Les personnages sont :
- Mario : Utilisable dans tous les modes.
- Luigi : Utilisable dans tous les modes.
- Peach : Utilisable dans tous les modes.
- Daisy : Utilisable dans tous les modes.
- Wario : Utilisable dans tous les modes.
- Waluigi : Utilisable dans tous les modes.
- Yoshi : Utilisable dans tous les modes.
- Toad : N'est pas utilisable dans le mode Aventure et dans la partie de carte du mode Bonus.
- Mini Bowser : N'est pas utilisable dans le mode Aventure et dans la partie de carte du mode Bonus.
- Boo : N'est pas utilisable dans le mode Aventure et dans la partie de carte du mode Bonus.
A noter que Donkey Kong qui était jouable avant ne l'est plus dans cet épisode pour avoir un rôle bien défini. Il s'occupe des mini-jeux Donkey Kong. Il reste tout de même un personnage caché dans le mode Super Duel.
Les terrains disponibles
Il y a 6 terrains mais 7 si on compte celui d'explication(si il en a...) , Et 1 qui doit être débloqué. Les terrains sont :
- ,Toy Dream: Un monde de jouet.
- ,Future Dream: Un monde dans l'espace.
- ,Undersea Dream: Un monde dans l'eau,avec des jolies coquillages...
- ,Pirate Dream: Un monde de pirate.
- ,Sweet Dream: Un monde sur un beau gâteau.
- ,Bowser nightmare: Un monde de Bowser qui est a débloquer.
- ,Rainbow Dream: Un monde dans les nuages.
Les modes
Mode fête
Dans le mode fête, les personnages se retrouvent sur un plateau de jeux. Les joueurs commencent avec 10 pièces chacun. Ils tapent tour à tour dans un dé au dessus de leur tête. (de la même manière que Mario quand il casse un bloc pour y prendre les pièces dans les jeux de plate-forme ). Ensuite ils avancent sur les cases. Lorsque le joueur passe devant la "roulette à capsules", celui-ci peut récupérer une capsule et ce, jusqu'au nombre de trois.
Ces objets seront utilisés, soit directement en payant le prix, soit en les plaçant sur une case, le joueur qui tombera dessus devra l'utiliser qu'elle soit bien ou pas.
Le but étant de prendre un maximum d'étoiles. Pour cela il faut "tomber" sur la case étoile et échanger 20 pièces d'or contre une étoile. Il est donc important de gagner aux mini-jeux afin d'avoir de quoi acheter des étoiles. Le résultat final se fera en fonction du nombre d'étoiles et de pièces. On peut mettre des récompenses à la fin pour celui qui a gagné le plus de mini-jeux, récolter le plus de pièces au total ou est tombé sur le plus de case Hasard.
N'oublions pas que la partie se compte en tour comme dans dans tous les Mario party et qu'au cours des 5 derniers tours Bowser viendra changer quelques petites choses (rajouter des cases Bowser, changer l'importance du gain ou perte des pièces lorsqu'on tombe sur une case... ).
Mode Aventure
Il utilise le même principe de jeu, sauf que l'aventure est conçue pour un seul joueur, qui doit dans plusieurs tableaux battre le trio Bowser. Au début, ils sont trois contre un. Puis, ils deviennent deux contre le personnage et Toad. Puis, il n'en reste plus qu'un. Le but est de les éliminer avant les 15 tours. A la fin, après avoir fait plusieurs tableaux, on doit battre Bowser en personne dans un mini-jeu.
Mode Mini-jeux
Il est possible de faire tous les mini-jeux déjà découverts. Il existe plusieurs modes pour les essayer. Pour y jouer, il faut avoir au moins un des mini-jeux demandés.
- Jeu libre : Jouer librement à n'importe quel jeu.
- Bataille : Les quatre persos vont faire plusieurs jeux, jusqu'à ce qu'un soit désigné vainqueur en ayant remporté le nombre de jeux demandé.
- Circuit : Les persos sont en voiture et doivent gagner un mini-jeu pour avoir le droit de lancer le dé. Le premier arrivé est désigné vainqueur. Il existe des cases duel et Bowser, où les perdants de ces mini-jeux devront reculer du nombre de cases demandées.
Lien externe
- (en) Site officiel
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Mario Party | Party game | Jeu vidéo sorti en 2003 | Jeu GameCube
Wikimedia Foundation. 2010.