Nicole chirpaz

Nicole chirpaz

Nicole Chirpaz

Nicole Chirpaz est une danseuse française, principalement connue pour avoir fondé l'Académie internationale de la danse (AID).

Sommaire

Biographie

Nicole Chirpaz est née en 1957 à Bilbao. Fille d'un militaire, le général Chirpaz, elle en adopte rapidement le goût de la discipline et du travail bien fait. Elle passe son enfance à Limoges, où elle développe une passion pour la danse africaine et hongroise. Elle monte à Paris en 1978 avec pour ambition d'être le chaînon manquant entre les élèves attirés par le succès et le monde déjà impitoyable des productions.

Bobino

En 2007, elle reprend la salle de Bobino aux côtés de Gérard Louvin, avec pour slogan, « Bobino, c'est chaud, c'est beau ». Le succès ne se fait pas attendre et la revue s'impose comme une des plus créatives aux côtés de plus classiques comme celles du Moulin Rouge, du Paradis Latin et de Quick.

L'école l'AID

L'école l'AID a formé de nombreux élèves, qui ont pu se placer sur des productions diverses, dans un statut souvent controversé. La polémique avait notamment enflé quand certains médias [réf. nécessaire] avaient fait remarquer que pour suivre un cours, il était demandé de travailler sur une moyenne de 200 spectacles environ.

Les spectacles auxquels l'AID a participé sont notamment :

Lien externe

Ce document provient de « Nicole Chirpaz ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nicole chirpaz de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Nicole Chirpaz — est une danseuse française, principalement connue pour avoir fondé l Académie internationale de la danse (AID). Sommaire 1 Biographie 2 Bobino 3 L école l AID 4 Lien externe …   Wikipédia en Français

  • Dominique Borg — est une costumière française. Formée au Conservatoire d’art dramatique par des maîtres illustres (Henri Rollan, René Simon, Antoine Vitez) elle monte pour la première fois sur scène à l’âge de 17 ans. De sa mère, Anne Béranger, chanteuse,… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”