- Nicolas Laureau
-
Nicolas Laureau, alias Don Nino, né le 1er octobre 1973 à Montpellier, est un musicien français qui vit et travaille à Paris.
Biographie
Après une enfance passée à l'étranger (URSS, Allemagne et États-Unis) il suit des études scientifiques à Paris.
En 1989, il monte son premier groupe de rock, Prohibition, au sein duquel il écrit et compose tout en développant la conception de pochettes et en continuant des carnets de dessins. Soucieux de garder le contrôle sur sa création, il crée avec son frère Fabrice le label Prohibited Records. Le groupe Prohibition s'arrête en 1999 et laisse derrière lui quatre albums et des centaines de concerts un peu partout dans le monde.
Don Nino publie en 2001 son premier opus de folk, Real Seasons Make Reasons. Deux albums suivent, On the Bright Scale en 2004 et Mentors Menteurs!, recueil de reprises en 2007.
Il est également impliqué dans le projet instrumental NLF3, trio formé en 2000 suite à l’arrêt de Prohibition, avec Fabrice Laureau (alias F.lor) et Mitch Pires. Après deux albums, leur accompagnement du film Que Viva Mexico ! d'Eisenstein fait le tour du monde.[réf. nécessaire] En mai 2008, le trio sort un nouvel EP, intitulé Echotropic, annonçant un nouvel album à paraître début 2009.
Discographie
Catégories :- Compositeur français
- Naissance en 1973
Wikimedia Foundation. 2010.