- Nicolas Chassagne
-
Nicolas Chassagne Surnom Nicolas, Nico Naissance 24 décembre 1978 Activité principale Musicien Genre musical Rock Instruments Guitare Années d'activité Depuis 1994 Labels Jive Records Sony-BMG Site officiel KyoMusic.com Entourage Kyo Nicolas Chassagne, aussi surnommé Nico. Il est né le 24 décembre 1978. Il est marié à Marianne, et il est également papa depuis peu, d'un petit garçon.
Biographie
En 1994, il rencontre Fabien Dubos, Florian Dubos et Benoît Poher. Avec qui il monte un groupe, qu'ils appelleront Kyo. En honneur au héros de The King of Fighters, une série de jeux vidéo dont ils sont tous fans. Ils firent les premières parties d'artiste tel que David Halliday et jouèrent même dans un de ses clips, Pour toi.
En 2000, ils sortirent un première album, Kyo qui n'eut cependant pas de succès. Ce n'est que plus tard, avec leur duo avec Sita Vermeulen dans la chanson Le Chemin qu'ils se firent connaître. En 2003, ils sortirent leur deuxième album, Le Chemin et remportent plusieurs récompenses[Lesquelles ?].
En décembre 2004, ils sortent leur troisième album, 300 lésions. Plus rock et plus sombre que les précédents.
En 2005, ils décident de faire une pause, pour pouvoir se consacrer à des projets en solo.
Actuellement, il compose des musiques de films. Dans une interview de Benoît Poher et de Florian Dubos, actuellement dans le groupe Empyr, ils annoncent que Kyo reviendrait pour un quatrième opus après la sortie du deuxième opus d'Empyr, Unicorn sortie en avril 2011. Leur retour est donc prévu pour fin 2011, début 2012[1].
Notes et références
- Interview de Benoît Poher sur Premiere.fr
Catégories :- Kyo
- Naissance en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.