- New Zealand Department of Conservation
-
Le New Zealand Department of Conservation (en māori Te Papa Atawhai), communément appelé par son acronyme, DOC, est le département du gouvernement de Nouvelle-Zélande qui s'occupe de la conservation de l'héritage naturel et historique du pays. Le ministre actuel est Chris Carter, qui retient ce rôle depuis les élections de 2005.
Sommaire
Généralités
Le département est fondé en 1987 quand le Conservation Act de la même année[1] est accepté. Il devient alors partie plusieurs organisations : le Department of Lands and Survey, le Forest Service, et le Wildlife Service. L'acte établit également la majorité des responsabilités et rôles du département.
Le DOC administre la plupart des terres de l'état, ce qui implique presque un tiers de la superficie du pays, soit 80 000 km², tous parcs, réserves terrestres et marines, rives des rivières et fleuves, une partie de la côte, plusieurs centaines de marais, etc, confondus. La plus grande partie de ces terres sont protégées pour des raisons d'ordre scénique, scientifique, historique ou culturel ; ils peuvent également être réservés à la récréation.
Le DOC s'occupe en grande partie de maintenir et créer des équipements de récréation, dont notamment des sentiers, les zones de camping, de pique-nique, et des huttes pour ceux faisant des randonnées en terrain isolé.
Il administre également le Nature Heritage Fund et est responsable de la lutte contre les feux de forêt.
Il préserve l'héritage naturel en préservant et observant les différentes espèces biologiques, qu'elles soient animales ou végétales, et aide les propriétaires à préserver l'héritage naturel de leurs terres.
Annexes
Articles connexes
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article en anglais intitulé « Department of Conservation (New Zealand) » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
Catégorie :- Environnement en Nouvelle-Zélande
Wikimedia Foundation. 2010.