- Aquarium Sea Life Paris
-
Sea Life Paris
L'aquarium Sea Life Paris est un aquarium thématique et ludique situé dans le centre commercial international du Val d'Europe à Marne-la-Vallée proche de Disneyland Paris. L'aquarium se trouve sur l'emplacement dit "Les terrasses" du centre commercial où se regroupent de nombreux points de restauration juste avant "La Vallée ® Shopping Village".
L'aquarium est détenu par la société Sea Life Centres, spécialiste de la création et de la gestion d'aquariums géants en Europe.
Caractéristiques générales
La surface totale de l'exposition est de 3 500 m² avec plus de 50 bassins correspondant à un volume total de 2 millions de litres d'eau. Deux imposants bassins, Atlantic et Atlantis, regroupent des espèces marines telles que des requins, des raies ou des tortues.
Les bassins regroupent environ 300 espèces d'animaux vivants avec plus ou moins 5 000 individus. Des animations régulières (discours, nourrissages, bassins tactiles, jeu interactif, atelier requin) ponctuent la visite de l'aquarium.
Thématiques abordées
- Quai de la Seine.
- L'estuaire et son port.
- L'océan au creux des mains.
- Les falaises d'Étretat.
- L'anse des raies qui est un grand bassin rond avec de nombreuses raies, des crabes et araignées de mer et divers autres poissons.
- Les bassins tactiles.
- Le bassin Atlantique avec son tunnel où l'on peut observer des raies, requins et daurades.
- Le bassin Atlantis, le plus gros bassin de l'Aquarium, avec des tortues, requins et autres poissons de haute mer.
- La mangrove.
- La barrière de corail.
- Le lagon.
L'aquarium est tourné vers la mise en scène et les décors. Tous les décors sont soignés parfois au détriment de l'environnement naturel des poissons. Certaines plantes sont malheureusement artificielles.
Enfin, le Sea Life Aquarium se soucie de l'aspect pédagogique en mettant en avant l'aspect ludique pour les enfants.
- Portail de l’aquariophilie
- Portail de la France
- Portail de la zoologie
Catégories : Parc de Merlin Entertainments | Aquarium public en France | Marne-la-Vallée
Wikimedia Foundation. 2010.