- Naval Air Station Pensacola
-
La base aéronavale de Pensacola (Naval Air Station Pensacola ou NAS Pensacola, code IATA : NPA) est la plus grande base de l'aéronavale américaine aux États-Unis. Elle est située dans la banlieue de Pensacola à l'extrémité nord-ouest de la Floride.
Elle est base principale d'entrainement de tous les pilotes de l'US Navy, du Corps des Marines et de la Coast Guard ainsi que celle des officiers de l'aéronavale de la Navy.
La base est connue pour abriter l'escadron de démonstration en vol de l'US Navy les Blue Angels. Elle abrite également l'Institut médical d'opération et de l'aéronavale (Naval Air and Operational Medical Institute ou NAOMI) qui forment les chirurgiens, les physiologistes et les psychologues spécialisé en médecine aéronautique. Avec la fermeture de la base aéronavale de Memphis dans le Tennessee, Pensacola abrite aussi le centre d'entrainement technique de l'aéronavale (Naval Air Technical Training Center ou NATTC) qui regroupe les écoles d'entrainement formant presque tous les techniciens engagés pour la maintenance des aéronefs de l'US Navy, des Marines et de la Coast Guard.
NAS Pensacola comprend le Forrest Sherman Field, qui abrite l'escadre d'entrainement aérien 6 comprenant l'escadron d'entrainement 4 Warbucks, l'escadron d'entrainement 10 Wildcats et l'escadron d'entrainement 86 Sabrehawks (avec des avions T-2 Buckeye, T-6A Texan II, T-39 Sabreliner et T-1A Jayhawk), l'escadron de démonstration de l'aéronavale Blue Angels (volant sur des F/A-18 Hornet et un unique USMC KC-130F), le deuxième escadron de l'armée de l'air allemande aux USA (2. Deutsche Luftwaffenausbildungsstaffel USA – abrégé en “2. DtLwAusbStff”), et le détachement de recherche et de sauvetage (volant sur des hélicoptères UH-3H Sea King). Un total de 131 aéronefs opèrent du Sherman Field, générant 100 000 vols par an.
Le National Museum of Naval Aviation, le district historique de la base aéronavale de Pensacola et le fort historique Barrancas et ses redoutes avancés sont aussi situés sur la NAS Pensacola.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Naval Air Station Pensacola » (voir la liste des auteurs)
Lien externe
- Portail de l’histoire militaire
- Portail de l’aéronautique
- Portail du monde maritime
- Portail de la Floride
Catégories :- Base aéronavale de l'United States Navy
- Base militaire en Floride
- Aéroport de Floride
- National Historic Landmark en Floride
- Comté d'Escambia (Floride)
Wikimedia Foundation. 2010.