- Nathan Hale (jeu vidéo)
-
Nathan Hale (personnage)
Pour les articles homonymes, voir Nathan Hale.Nathan Hale est le héros principal des deux jeux qui sont Resistance: Fall of Man et Resistance 2.
En revanche Resistance: Retribution, sorti sur PlayStation Portable , a droit à un autre personnage principal.
Nathan Hale est le dernier survivant présumé de la guerre contre les chimères en Angleterre et fait partie des Sentinelles dans le deuxième opus, un groupe décidé de mettre fin aux chimères et à la guerre qui les opposent. Hale est un lieutenant contaminé par le virus chimérien et qui est soigné dès le début de l'aventure par le docteur Malikov. Il subit des traitements pour contenir et ralentir la progression du virus. Il est à la tête d'un groupe nommé Echo 1, lui même dirigé par le QG et le Major Richard Blake. Au fil de l'aventure, qui l'amèneront aux quatre coins du continent Américain, le virus ne pourra plus être contenu et freiné, faute de soins. Quand il sait qu'il lui reste trois heures à vivre, il décide de continuer avec son équipier, Capelli. Quand Capelli, Hale et le groupe de Blake arrive au vaisseau-mère des chimères, ils n'ont qu'un seul but en commun : trouver Daedalus, qui n'est autre que l'ancien soldat Jordan Shepherd,la première personne qui s'est vu injectée le virus chimérien tiré d'une " Chimère Pure " de la part du docteur Malikov, Hale étant la deuxième personne. Quand Hale finit par trouver et tuer Daedalus, il le touche volontairement et se voit acquérir un énorme pouvoir avec ses mains.
Hale et Capelli finissent finalement par faire exploser le vaisseau-mère et s'écrasent à terre. Quand Capelli voit Hale se tenant dehors et en commençant à parler d'une continuité dans la guerre, il tue Hale d'une balle dans la tête, comme il lui avait prédit précédemment dans l'aventure.
Hale peut contrôler toutes les armes et grenades du jeu, qu'elles soient chimères ou humaines.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.