- Appelle mon numéro
-
Appelle mon numéro Single par Mylène Farmer
extrait de l’album Point de SutureFace A Appelle mon numéro (Single Version) Face B Appelle mon numéro (Version instrumentale) Sortie 3 novembre 2008 Enregistrement Bruxelles Durée 5:32 Genre Variété française
PopParolier Mylène Farmer Compositeur Laurent Boutonnat Producteur Stuffed Monkey Label Polydor
Universal MusicSingles de Mylène Farmer Dégénération Si j’avais au moins… Pistes de Point de Suture Dégénération Je m'ennuie Appelle mon numéro est le deuxième extrait du 7e album studio de Mylène Farmer, Point de Suture.
Le single se classe no 1 du Top 50 en France. En deux mois, le titre devient la 32e meilleure vente de singles de l'année 2008. Il restera classé au Top Singles durant 9 mois.
Sommaire
Supports
- CD Single
- Appelle mon numéro (Single Version) : 5′32″
- Appelle mon numéro (Version instrumentale) : 5′30″
- CD Maxi Single
- Appelle mon numéro (Single Version) : 5′32″
- Appelle mon numéro (Greg B Remix) : 5′58″
- Appelle mon numéro (Manhattan Clique Remix) : 7′36″
- Appelle mon numéro (MHC Star69 Remix) : 4′13″
- Maxi 33 Tours
- Face A :
- Appelle mon numéro (Single Version) : 5′32″
- Appelle mon numéro (Greg B Remix) : 5′56″
- Face B :
- Appelle mon numéro (Manhattan X-Directory Dub) : 6′39″
- Appelle mon numéro (MHC Star69 Remix) : 4′15″
- CD Single Promotionnel
- Appelle mon numéro : 4′12″
- CD Maxi Single Promotionnel - Club Remixes
- Appelle mon numéro (Greg B Remix) : 5′57″
- Appelle mon numéro (Manhattan Clique X-Directory Dub) : 6′41″
- Appelle mon numéro (Manhattan Clique Remix) : 7′35″
- Appelle mon numéro (MHC Star69 Remix) : 4′15″
- Appelle mon numéro (Version single) : 5′29″
- CD Maxi Single Promotionnel - Remixes
- Appelle mon numéro (Greg B Remix Edit) : 3′39″
- Appelle mon numéro (Manhattan Clique Club Edit) : 3′43″
Clip
Il est réalisé par Benoît Di Sabatino. Sans réel scénario, il consiste en une suite de gros et moyens plans sur Mylène Farmer, qui se trouve dans un lit géant. Les quatre saisons de l'année défilent, la chanteuse changeant de tenue au fil des saisons.
Le clip commence par une vue sur un lit géant, Mylène Farmer y est allongée, endormie, dans une tenue estivale. La musique commence, des plumes tombent, dont une viendra caresser la joue de la chanteuse qui commencera à chanter. Elle se déplace jusqu'à une boule de voyance dissimulée sous un bout de tissu. Quand elle dissimulera cette boule sous un oreiller, il en sortira des feuilles : c'est l'automne. Viendront ensuite l'hiver et le printemps.
Ventes
Cette chanson a réalisé les mêmes performances que Dégénération, arrivant aux 60 000 exemplaires.
Télévision
Lors de l'émission spéciale Johnny Hallyday (Johnny, ça n’finira jamais), diffusée le samedi 13 décembre 2008, Mylène Farmer fut présente parmi les 14 invités, et y interpréta Appelle mon numéro. Elle y apparaît dans une chambre d'hôtel, ayant pour vue New-York, assise sur le bord d'une fenêtre et vêtue de talons aiguilles, bas résilles et ensemble noir et blanc. Notons qu'il s'agit la de la première prestation télévisée de Mylène Farmer depuis le Symphonic Show, le 12 novembre 2005, où elle y interpréta Redonne-moi.
Nouveau record
En se classant no 1 dès sa première semaine, Appelle mon numéro permet à Mylène Farmer de battre un nouveau record : celui du nombre de singles classés no 1 du Top 50[1]. Appelle mon numéro devient son sixième no 1, après Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, XXL, Crier la vie, et Dégénération. Remarquons que ce dernier single lui permet d'établir un autre record personnel : deux singles successifs provenant du même album tous deux classés no 1.
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Single musical sorti en 2008
- Chanson de Mylène Farmer
Wikimedia Foundation. 2010.