- Mutuelle Renault
-
La Mutuelle Renault assure la protection santé des salariés, filiales, partenaires, succursales, prestataires du groupe Renault. A l’aube de ses 100 ans, elle est une des plus anciennes et pérennes Mutuelle de France et protège plus de 100 000 personnes.
Sommaire
Historique
Elle fut créée au tout début du siècle dernier à l’initiative de la famille Renault afin de couvrir le personnel en cas d’arrêt de travail pour maladie. Elle s’appelait la Caisse de Secours Mutuels pour le personnel de la société Renault. Les statuts de cette association furent déposés le 11 novembre 1911 par la préfecture, le président fondateur étant Louis Renault.En 1952 : ouverture de la clinique dentaire au siège de la Mutuelle.
Évolution des effectifs
- 1911 : 600 adhérents
- 1931 : 6278 adhérents
- 1951 : 31 065 adhérents
- 2007 : 61 000 adhérents
La mutuelle Renault aujourd'hui
- le siège historique situé à Boulogne-Billancourt et les antennes dédiées aux adhérents au Technocentre de Guyancourt, au Plessis-Robinson et au Mans.
- des prestations santé adaptées en fonction des besoins des adhérents avec des cotisations calculées au plus près de l’équilibre en fonction des évolutions de la Sécurité sociale et du secteur de la santé.
- des services adaptés à chacun comme l’assistance, l’aide, le conseil ainsi que le tiers payant et la télétransmission,
- l’Action Sociale pour les adhérents en difficulté ainsi que pour tous les évènements majeurs de la vie quotidienne.
- Le centre dentaire est ouvert à l’ensemble des assurés sociaux (même s’ils ne font pas partie du personnel RENAULT).
- 10 chirurgiens dentistes exercent du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 30 et le samedi de 9 h à 13 h.
- Le Centre est également équipé d’une panoramique dentaire ainsi que d’une borne pour recharger votre carte vitale.
Site officiel
Wikimedia Foundation. 2010.