Multi Theft Auto

Multi Theft Auto
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir MTA.

Multi Theft Auto est un mode multijoueur pour le célèbre jeu Grand Theft Auto San Andreas. Il permet de jouer en ligne sur ce jeu à l'origine solo. Les joueurs ont alors une multitude de serveurs proposés. Nous pouvons faire une distinctions entre ceux-ci.

Sommaire

Serveurs

  • Race : le plus répandu des modes de jeu que propose MTA. Ce mode est uniquement jouable en véhicules, impossible de sortir de ceux-ci. L'objectif étant de faire exploser le véhicule des adversaires (Map DD : Destruction Derby), soit d'arriver au bout de la [Map]DM (Deathmatch) pour obtenir le Hunter (hélicoptère armé). D'autres maps sont plutôt fun (une map est une carte créée par les joueurs grâce à l'éditeur de cartes de MTA)
  • Stealth : mode ressemblant au principe de Counter Strike, mais ici c'est l'équipe bleue contre l'équipe rouge.
  • Freeroam : souvent sous forme de RPG géant sur la carte de GTA San Andreas. Devenez le plus riche et le plus populaire du jeu.
  • Fallout : Vous tombez et mourrez si vous n'êtes pas assez agile.
  • Deatmatch : promenez-vous sur la carte de GTA et tuer le plus de monde possible pour être le meilleur tueur en série.
  • Stunt : le plaisir de faire des dérapages et des sauts avec ses amis en ligne sur la carte de GTA.
  • Mini-mission : des missions où vous devez choisir une équipe (si elle n'est pas complète) mais il n'y a qu'un serveur à ce sujet.

Versions

Il a été fondé en 2002 pour GTA 3, et s'appelait GTA3:AM (pour Another Multiplayer, "un autre multijoueur"). Un « autre » car il en existait déjà un, qui a par la suite a fusionné avec GTA3:AM pour devenir Multi Theft Auto, alias MTA.

La dernière version en date pour GTA3 et Vice City est la 0.5, qui est sortie en 2004. Cette sortie a été réalisée tardivement car le projet MTA:Blue, né quelques mois avant, promettait de révolutionner l'architecture du mod. En fin de compte, le projet Blue sera repoussé pour une adaptation ultime sur GTA:SA.

Ensuite, la team MTA a avancé un premier aperçu du core Blue avec la version R 1.1.1 de MTA:SA Mode Race pour GTA:San Andreas. À noter qu'il n'y a, selon MTA, pas de projet concret pour un retour sous GTA:VC ou GTA3 pour le moment, la priorité restant la sortie d'un deathmatch pour SA.

MTA:SA R1.0 a été disponible le 22 janvier 2006 à environ 23h10, mais le site étant pris d'assaut après tant d'attente (7 mois après la sortie de GTA:SA), le serveur a lâché temporairement sous les requêtes. La particularité de MTA Blue est l'ouverture à plusieurs modes de jeux (cités plus haut) ; alors que seuls les modes « Match à mort » (Deathmatch) et « Stunt » étaient disponibles pour GTA 3 et VC, les utilisateurs auront la possibilité de créer leurs propres modes de jeu. Mais le plus important est la création de leurs propres "maps" permettant de définir le tracé et d'utiliser des objets du jeu, de les déplacer, pivoter, de façon à créer des courses uniques, par exemple à la manière de celles de Trackmania.

La version actuelle de MTA:SA est 1.0.4 et prochainement la bêta de la version 1.1.0 déjà annoncée sur le site.

L'éditeur de carte est vraiment amélioré et les maps créées sont de plus en plus belles. S'ajoutent à la création des outils pour faciliter le travail des mappeurs (personnes qui créent les maps), on peut alors citer RCG ou encore Looping Manager.

Aujourd'hui, on retrouve deux modes en ligne, MTA et Samp. Le premier ayant le plus de succès grâce à la communauté grandissante qui développe de plus en plus de scripts pour rendre les serveurs attractifs. Le second est moins connu et un peu plus vieillot.

Teams

Les Teams ont toujours existé sur ce jeu, il s'agit d'une équipe. Une équipe reprenant des joueurs qui côtoient le même serveur en portant devant leurs pseudonymes un même tag. En d'autres mots, une marque qui les rassemblent dans un même clan. Ces teams font parfois des « Clan Wars », il s'agit de guerre contre d'autres clans, d'autres serveurs. Au terme de ce combat dont les règles sont fixées par les deux parties, le vainqueur part avec les honneurs et bien souvent ne se prive pas d'afficher la victoire sur son site ou forum respectif.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Multi Theft Auto de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Multi Theft Auto — Developer(s) MTA Team Platform(s) Microsoft Windows …   Wikipedia

  • Multi Theft Auto — Разработчик MTA Team Версия 1.3.1 Жанр Модификация Платформы Windows, Linux …   Википедия

  • Multi Theft Auto — (MTA) es un mod de código abierto para los videojuegos de Rockstar North Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City y Grand Theft Auto: San Andreas, para PCs con sistema operativo Microsoft Windows que permite principalmente la… …   Wikipedia Español

  • Grand Theft Auto 3 — Grand Theft Auto III Grand Theft Auto III Éditeur Take Two Interactive Développeur DMA Design (PS2, PC) …   Wikipédia en Français

  • Grand Theft Auto IV — s box art displays several of the prominent characters featured in the game, including protagonist Niko Bellic and accomplice Little Jacob. Developer(s) …   Wikipedia

  • Grand Theft Auto IV — У этого термина существуют и другие значения, см. Grand Theft Auto (значения). Grand Theft Auto IV …   Википедия

  • Grand Theft Auto IV — Éditeur Take Two Interactive Steam Développeur Rockstar North …   Wikipédia en Français

  • Grand Theft Auto — Логотип серии Grand Theft Auto Жанр Экшн Разработчики …   Википедия

  • Grand Theft Auto — Das aktuelle Logo Grand Theft Auto (oft abgekürzt als GTA) ist eine Computerspielserie des schottischen Entwicklers Rockstar North (bis 2001 DMA Design), die Action , Rennspiel und Third Person Shooter Elemente enthält. Publisher ist da …   Deutsch Wikipedia

  • Grand Theft Auto 4 — Grand Theft Auto IV Grand Theft Auto IV Éditeur Take Two Développeur Rockstar North …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”