Mr Poulpe

Mr Poulpe

Monsieur Poulpe

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Poulpe.
Monsieur Poulpe
Monsieur Poulpe lors de la Chibi Japan Expo 2007
Monsieur Poulpe lors de la Chibi Japan Expo 2007

Surnom(s) Monsieur Poulpe, Poulpy
Naissance 7 février 1981 (28 ans)
Nationalité France France
Profession(s) Scénariste

Monsieur Poulpe est le pseudonyme d'un acteur et animateur de télévision français né le 7 février 1981 à Rouen. Durant son enfance, il voyage beaucoup du fait du métier de son père. Puis, s'installe à Buchy, en Normandie.

Fan de jeux vidéo, il travaille sur la chaîne de télévision Nolife où il joue entre autres dans la série Nerdz[1]. Il est également connu sur Internet par le biais de son blog.

Sommaire

Activités

Monsieur Poulpe animait l'émission Mange Mon Geek au démarrage de Nolife. Depuis il scénarise, réalise, et joue dans plusieurs courts-métrages. Il est aussi présentateur du Festival du film web amateur d'Oloron.

Nolife

Il collabore avec la jeune chaîne depuis sa création en 2007, il y est arrivé par le biais de quelques amis d'Une case en moins. Il a parfois participé à quelques 101%, le journal quotidien de la chaîne.

NerdZ

Monsieur Poulpe incarne le personnage de Darkangel64 dans la série NerdZ. L'histoire raconte les péripéties de la vie d'un nolife, Dark et de son ami Régis-Robert. Dark n'a trouvé qu'une solution pour accomplir son but dans la vie (soit jouer aux jeux vidéo toute la journée) : prendre des colocataires qui pourraient remplir le frigo en échange de la location de l'appartement de Dark. Il est le personnage central de la série, bien que ce soit le personnage qui parle le moins.

La série est diffusée tous les vendredis soirs. Trois saisons ont déjà été tournées et les deux premières sont parues sous forme de coffrets DVD. Monsieur Poulpe est le co-auteur de la série avec Davy Mourier et Didier Richard.

Mange mon geek

Nolife avait demandé à Monsieur Poulpe des idées de programmes qu'il pourrait lui même animer. Ils ont retenu Mange mon geek. Le concept : tous les mois, Monsieur Poulpe présentait chez lui une émission de cuisine destinée aux adolescents. Dans cette émission, Monsieur Poulpe proposait des recettes originales, en ponctuant les explications par des blagues geeks, et faisait une cascade, qui consiste à faire quelque chose de dangereux en général en rapport avec le plat cuisiné ou le thème de l'émission, comme inhaler de la nourriture pour poisson, le plat du jour contenant du saumon. Parfois, l'émission accueillait un invité.

L'émission a été diffusée jusqu'en novembre 2008 sur Nolife.

Chez Marcus

Il a participé à l'épisode Leçon de cuisine DS de l'émission Chez Marcus (saison 4, épisode 4) en tant que cuisinier de Nolife, en référence à son émission Mange Mon Geek.

Caméra café

Samedi 9 mai 2009, dans une vidéo, Monsieur Poulpe fait son "coming Out", levant ainsi le voile sur sa mystérieuse activité professionnelle des derniers mois. Il avoue donc à sa mère, sa petite amie et son ami Ivan qu'il participe à l'écriture des scénarios de la nouvelle série caméra café.

Projets

Monsieur Poulpe travaille actuellement sur le projet Les Rois de la Suède avec Ivan Callot et François Nguyen du groupe Elista.

Divers

Monsieur Poulpe a commencé les courts métrages à l'âge de 10 ans. Depuis il s'est lié d'amitié avec entre autres Davy Mourier et Didier Richard, deux co-fondateurs d'Une case en moins et également présents sur la chaîne Nolife. De plus, il prend de l'importance sur le site Dailymotion, où on le voit parfois en première page, ses vidéos ont été regardées des centaines de milliers de fois.

Il se fait appeler Monsieur Poulpe car il se dit "mou" comme l'animal. Il a un tatouage représentant un poulpe rose sur la hanche gauche.

Notes et références

  1. L’ovni « Nerdz » en DVD, E. C., 30 novembre 2007, sur le site liberation.fr

Liens externes

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
  • Portail de la réalisation audiovisuelle Portail de la réalisation audiovisuelle
Ce document provient de « Monsieur Poulpe ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mr Poulpe de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • poulpe — [ pulp ] n. m. • 1546; poupe « polype du nez » 1538; du lat. polypus; cf. pieuvre, polype ♦ Mollusque (céphalopodes), à longs bras armés de ventouses. ⇒ pieuvre. Tentacules du poulpe. ● poulpe nom masculin (provençal pourpre, du latin polypus,… …   Encyclopédie Universelle

  • Poulpe boreal — Poulpe boréal Poulpe boréal …   Wikipédia en Français

  • poulpe — 1. (poul p ) s. f. On dit présentement pulpe (voy. ce mot). poulpe 2. (poul p ) s. m. Animal marin (mollusques).    Poulpe géant, voy. encornet. HISTORIQUE    XVIe s. •   Le cameleon prend la couleur du lieu où il est assis ; mais le poulpe se… …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • poulpe — Poulpe, ou charnure, Pulpa, Tori tororum …   Thresor de la langue françoyse

  • poulpe — POULPE. s. m. Partie charnuë de l animal. Il n a guere d usage que dans le dogmatique. On s en sert aussi en parlant des Plantes …   Dictionnaire de l'Académie française

  • Poulpe à la galicienne — Pulpo á feira, servi dans la tradition des foires de Galice Pulpo á fei …   Wikipédia en Français

  • Poulpe — Pieuvre Pour les articles homonymes, voir Le Poulpe. Nom vernaculaire ou nom normalisé ambigu : Le terme « Poulpe ou pieuvre » s applique, en français, à plusieurs taxons distincts …   Wikipédia en Français

  • Poulpe — Poulp Poulp, Poulpe Poulpe, n. [F. poulpe, fr. L. polypus. See {Polyp}.] (Zo[ o]l.) Same as {Octopus}. [1913 Webster] {Musk poulp} (Zo[ o]l.), a Mediterranean octopod ({Eledone moschata}) which emits a strong odor of musk. [1913 Webster] …   The Collaborative International Dictionary of English

  • Poulpe boréal — Poulpe boréal …   Wikipédia en Français

  • Poulpe à anneaux bleus — Pieuvre aux anneaux bleus Pieuvre à anneaux bleus …   Wikipédia en Français

  • POULPE — n. m. T. d’Histoire naturelle Mollusque céphalopode, animal marin, présentant une grosse tête d’où partent huit tentacules. La chair du poulpe est comestible …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”