- Mont des Arts
-
Le Mont des Arts (en néerlandais : De Kunstberg) est un site historique situé à Bruxelles, entre le quartier royal et le quartier du centre en contrebas.
Descendre à la station de métro : Gare centrale. À l'origine, le Mont des Arts était un square aménagé pour l'Exposition universelle de 1910. Il a été réaménagé de 1954 à 1965 : autour du jardin se trouvent la Bibliothèque royale de Belgique et le Palais des congrès. Au sommet du Mont des Arts, on retrouve le Musée des instruments de musique dans le bâtiment art nouveau Old England et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique situés Place Royale.
Sommaire
Voir aussi
Cinéma
En 1982 Samy Szlingerbaum a réalisé Les Marches du palais, un documentaire de 26 minutes sur les destructions urbanistiques du centre de Bruxelles dans le contexte de l'aménagement du Mont des Arts et des travaux de la Jonction Nord-Midi.
Musique
Lieu où énormément de personnes adepte de musique Punk, Hard rock s'y retrouvent.
Culture
Le contrebas regorge bien souvent de skateboarder, le lieu étant souvent réquisitionné par des hordes de ces jeunes gens[non neutre] durant les fins de semaine ou lors des jours fériés.
Articles connexes
- Bibliothèque royale de Belgique
- Musée des instruments de musique
- Gare centrale (Bruxelles)
- Grand-Place de Bruxelles
- Palais royal de Bruxelles
Liens externes
Catégories :- Quartier bruxellois
- Parc et jardin bruxellois
Wikimedia Foundation. 2010.