- Moncomble
-
Yann Moncomble
Yann Moncomble (1954-1990), journaliste français, auteur de nombreux livres détaillant la vie politique sous un angle parfois pamphlétaire.
Sommaire
Biographie
Proche d'Henry Coston, il avait milité à Ordre nouveau et au Front national[1].
Il est le fondateur de la maison d'édition Faits & Documents, reprise par Emmanuel Ratier et auteur notamment de La Maffia des chrétiens de gauche, Les Professionnels de l'anti-racisme, La politique, le sexe et la finance, la Trilatérale et les secrets du mondialisme.
Moncomble est mort à 36 ans, officiellement d'une crise cardiaque. À ce sujet, Epiphanius, dans son livre Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l'Histoire[2], rapporte une lettre de Moncomble concernant son dernier ouvrage sur le mondialisme Le Pouvoir de la drogue dans la politique mondiale dans lequel il présente la thèse d'une implication des gouvernements américain, israélien, soviétique, cubain et chinois dans le trafic de drogue international. Dans cette lettre, Moncomble explique que nombreux de ses amis l'ont déconseillé d'écrire ce livre, sous prétexte que cela pouvait être dangereux pour sa sécurité. Moncomble affirme ne pas y avoir renoncé par devoir moral.
Epiphanius, bien que reconnaissant l'apport crucial des ouvrages de Moncomble, avec leur abondance de faits et de documents pour situer correctement le phénomène mondialiste, reproche sévèrement à l'auteur de ne pas avoir abordé la question théologique[2].
Œuvres
- La Trilatérale et les secrets du mondialisme, Faits et documents, Paris, 1980.
- L'Irrésistible expansion du mondialisme, Faits et documents, Paris, 1981.
- Les vrais responsables de la Troisième Guerre mondiale, Faits et documents, Paris, 1982.
- Du viol des foules à la Synarchie ou le complot permanent, Faits et documents, Paris, 1983.
- La maffia des chrétiens de gauche, Faits et Documents, Paris, 1985.
- Quand la Presse est aux ordres de la Finance, Faits et Documents, Paris, 1986.
- Les Professionnels de l'anti-racisme, Faits et Documents, Paris, 1987.
- La politique, le sexe et la finance, Faits et documents, Paris, 1989.
- Le pouvoir de la drogue dans la politique mondiale, Faits et documents, Paris, 1990.
Notes et références
- ↑ Henry Coston, Dictionnaire de la politique française, tome 5
- ↑ a et b Epiphanius, Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l'Histoire, Publications du Courrier de Rome, p. 367 (ISBN 2-85480-723-5).
Voir aussi
Catégories : Naissance en 1954 | Décès en 1990 | Journaliste français | Personnalité d'Ordre nouveau | Personnalité du Front national
Wikimedia Foundation. 2010.