- Modi'in-Maccabim-Re'ut
-
Modiin-Maccabim-Reout
Modiin-Maccabim-Reout
(he) מודיעין-מכבים-רעות (ar) موديعين مكابيم ريعوتDonnées générales Pays Israël District District centre Date de création Maccabim 1985
Réout 1987
Modiin 1996Situation géographique et statistique Coordonnées Superficie 50,176 km2 Altitude 262 m Population 69 600 hab.
(2008)Densité 1 387 hab./km² Google Earth – Mapquest Politique http://www.modiin.muni.il modifier Modiin (מודיעין-מכבים-רעות, en arabe موديعين مكابيم ريعوت) est une ville israélienne du district Centre d'Israël. En décembre 2003, Modiin a fusionné avec la municipalité voisine de Maccabim-Reout.
Histoire
Modiin est célèbre pour avoir été la ville d'origine de la famille des Hasmonéens qui donnèrent l'indépendance puis dirigèrent la Judée aux premier et deuxième siècles avant l'ère chrétienne.
La ville moderne n'a commencé à être construite qu'en 1993. C'est une ville moderne avec un haut standard en termes d'urbanisme, d'environnement et de projets d'agrandissement. 50% de la ville est constituée d'espaces verts.
Une ligne de chemin de fer est en construction pour relier la ville à l'aéroport international David-Ben-Gourion et à Tel-Aviv vers 2008, puis à Rishon LeZion et Rehovot et enfin Jérusalem (avec un changement).
Population
La population de la ville est de 62 200 habitants en 2006. Elle devrait rapidement atteindre les 120 000 personnes qui constituent la première phase de son évolution planifiée. Les projections font de Modiin l'une des futures grandes villes du pays avec près d'un quart de million d'habitants.
La ville a été conçue pour un public laïc mais connaît un franc succès auprès des sionistes religieux. La majorité des habitants étant de jeunes couples qui achètent leur premier appartement, la ville connaît un déficit structurel de places dans les écoles.
Liens externes
- Portail d’Israël
Catégorie : Ville d'Israël
Wikimedia Foundation. 2010.