- Models Inc.
-
Models Inc. Titre original Models Inc. Genre Feuilleton dramatique Créateur(s) Charles Pratt Jr.
Frank SouthPays d’origine États-Unis Chaîne d’origine FOX Nombre de saisons 2 Nombre d’épisodes 29 Durée 42 minutes Diffusion d’origine 29 juin 1994 – 6 mars 1995 modifier Models Inc. est un feuilleton télévisé américain en 29 épisodes (un pilote de 90 minutes et 28 épisodes de 42 minutes), créé par Charles Pratt Jr. et Frank South, produit par Aaron Spelling et diffusé entre le 29 juin 1994 et le 6 mars 1995 sur le réseau FOX. En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 18 mars 1996 sur M6.
Sommaire
Synopsis
Models Inc est une agence de mannequins dirigée par Hillary Michaels, femme à poigne très influente de Los Angeles et accessoirement mère d'Amanda Woodward de Melrose Place. Entre les castings, les séances de photos, les défilés de mode, les interviews, la pression et les mirages d'Hollywood, les filles de l'agence ont fort à faire et il n'est pas toujours facile de concilier vie personnelle et professionnelle...
Personnages
Hillary Michaels (Linda Gray) Hillary est la propriétaire de l'agence Models. Elle est très protectrice envers les filles de l'agence et a vécu elle-même quelques drames dans sa vie. En outre, elle est la mère de David et d'Amanda Woodward de la série Melrose Place. Hillary apparaît d'ailleurs dans quelques épisodes de la série afin d'installer le spin-off de Models Inc.. C'est une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle gère son agence d'une main de fer et est toujours à l'écoute de ses "filles".
David Michaels (Brian Gaskill) David est le fils d'Hillary et Vice-Président de l'agence Models. Il est supposé être un coureur de jupons invétéré. (Bien que peu d'épisodes semblent le prouver) Il entretient une relation relativement tumultueuse avec Julie et tombe sous le charme de Sarah au début de la série. Le personnage, peu populaire, ne restera cependant que quelques épisodes dans la série avant de faire ses adieux.
Sarah Owens (Cassidy Rae) Sarah est la petite nouvelle de l'agence au début de la série. Elle vient de l'Iowa et est décrite comme la jeune candide du groupe avec son air angélique et sa naïveté sans pareil. Elle fait cependant rapidement son trou au sein de l'agence non sans quelques heurts avec Julie. Elle a également connu une histoire difficile avec son ex fiancé et se révélera beaucoup moins naïve qu'il n'y parait au fil de la série.
Julie Dante (Kylie Travis) Julie est la forte tête du groupe. C'est une Australienne qui a un passé difficile avec une mère alcoolique et un père abusif. Bien qu'elle soit un mannequin très populaire, elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête ce qui lui vaut souvent des ennuis. Etant fragile, elle est également la proie de photographes peu scrupuleux. Mais revancharde, elle n'a jamais dit son dernier mot. Julie a la particularité d'être souvent très jalouse des autres filles et a toujours peur que quelqu'un lui vole sa place.
Teri Spencer (Stephanie Romanov) Teri était la sœur de Carrie. Mannequin extrêmement populaire mais peu appréciée qui avait tendance à semer la zizanie. Il semble qu'aucun des personnages ne l'appréciait réellement ce qui causera en partie sa perte. Elle est assassinée lors du Pilot de la série et une enquête sera menée pour découvrir qui est son meurtrier.
Monique Duran (Stephanie Romanov) Monique Duran apparaît après la résolution du meurtre de Teri Spencer. Elle est en fait sa copie conforme ! De ce fait, elle n'est pas très appréciée et acceptée par ses congénères à qui elle rappelle bien souvent de mauvais souvenirs. C'est une jeune femme solide et équilibrée qui passe pour la gentille du groupe. Elle entretient malgré tout une grande rivalité avec Julie Dante.
Carrie Spencer (Carrie-Anne Moss) Carrie est la sœur de Teri. C'est un personnage fragile avec un passé difficile. En effet, elle a accouché d'un bébé mais a dû l'abandonner à sa naissance lorsqu'elle n'avait que 17 ans ne pouvant pas s'en occuper. Elle entretient une relation particulière avec Hillary qui la considère comme sa propre fille. Elle est souvent en proie à de graves dépressions qui peuvent même la conduire à des tentatives de suicide.
Brian Peterson (Cameron Daddo) Brian est un photographe à l'agence Models. Lui aussi a un passé difficile et a fait un séjour en hôpital psychiatrique. Il est cependant considéré comme étant le gentil garçon de la bande et un très bon photographe. Il est le confident des filles bien souvent.
Eric Dearborn (David Goldsmith) Eric est tout d'abord le petit ami de Linda Holden mais leur relation sera souvent mise en péril. En effet, Eric est un personnage abusif qui se sert de Linda pour parvenir à ses fins. Pourtant il semble éprouver un véritable amour pour elle bien qu'il ne sache pas le montrer. C'est également un musicien raté qui a bien du mal à percer dans quoique ce soit.
Linda Holden (Teresa Hill) Linda est un mannequin très populaire chez Models mais a également un passé peu glorieux. Drogue, alcool et film pornographique viennent quelque peu entacher sa carrière même si son passé est derrière elle. Elle est follement amoureuse d'Eric Dearborn qui ne sait pas lui rendre cet amour.
Cynthia Nichols (Garcelle Beauvais) Cynthia arrive chez Models en voulant devenir une grande mannequin. Hillary l'engage dans son agence. Elle n'est pas aussi populaire que certaines filles car un peu en retrait par rapport au reste du groupe. C'est cependant celle qui est la plus enjouée et la plus dynamique du groupe.
Distribution
- Linda Gray (VF : Évelyne Séléna): Hillary Michaels
- Garcelle Beauvais (VF : Valérie Siclay): Cynthia Nichols
- Cameron Daddo (VF : Eric Legrand): Brian Peterson
- Brian Gaskill (VF : Gilles Laurent): David Michaels (1994)
- David Goldsmith (VF : Jean-François Aupied): Eric Dearborn
- Teresa Hill (VF : Ivana Coppola): Linda Holden
- Heather Medway (VF : Dominique Lelong): Stephanie Smith (1994)
- Carrie-Anne Moss (VF : Juliette Degenne): Carrie Spencer
- Cassidy Rae (VF : Brigitte Berges): Sarah Owens
- Stephanie Romanov (VF : Danièle Douet pour le personnage de Teri, Françoise Cadol pour le personnage de Monique): Teri Spencer/ Monique Durand
- Kylie Travis (VF : Magali Barney): Julie Dante
- James Wilder (VF : Pierre Baux): Adam Louder
- Emma Samms (VF : Sybille Tureau puis Malvina Germain): Grayson Louder
Épisodes
Première saison
- Meurtre à Models Inc. (Pilot)
- Enquête en cours (Be My, Be My Baby)
- Tricher n'est pas jouer (It'll Never Happen Again and Again and Again)
- Infidélités (Skin Deep)
- Strictement professionnel (Strictly Business)
- Le Fantôme de Teri (When Girls Collide)
- Rien n'est jamais gagné (Nothing is as It Seems)
- Aveux (Meltdown)
Deuxième saison
- Le Sosie (Old Models Never Die)
- Chantage ! (Good Girls Finish Last)
- Ultimatum ! (Ultimatums are Us)
- Jardins secrets (Ghosts)
- Mannequin par vocation (In Models We Trust)
- À l'amour comme à la guerre (Love and War)
- La Charité... (Clash of the Super Vixens)
- Persécutions (Look Who's Stalking)
- Possession (Blind by Love)
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Till Death Do Us Part)
- Retour au bercail (Bad Moon Rising)
- Amour, toujours (Of Models and Men)
- À contre-temps (Out of Control)
- Contre proposition (Grayson Inc.)
- Des hommes sous influence (Men Don't Leave)
- Lorsque l'enfant paraît (Bring the Family)
- Problèmes, problèmes ! (Really Big Problems)
- Crise d'identité (Adam's Family Values)
- Par tous les moyens (By Crook or by Hook)
- Prêtes à tout (Exposure)
- Vengeance de femmes (Sometimes a Great Commotion)
Commentaires
Ce feuilleton est un "spin-off" de Melrose Place. Malgré la présence de Linda Gray (Dallas), la série ne fut pas très suivie aux Etats-Unis et ne connut que deux saisons. Elle fut arrêtée en 1995.
Voir aussi
Liens externes
- (fr) Fiche de l'IMDB
- (en) Fiche de epguides.com
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Série télévisée créée en 1994
- Série télévisée américaine des années 1990
- Série télévisée de Fox
- Prime time serial
- Spin-off de série télévisée
Wikimedia Foundation. 2010.