- Mittarfeqarfiit
-
Logo de MittarfeqarfiitForme juridique entreprise d'État Effectif 391 (en 2003) Site web www.glv.gv Chiffre d’affaires 244 millions de DKK (en 2003) Résultat net -127 millions de DKK (en 2003) modifier Mittarfeqarfiit, Grønlands Lufthavnsvæsen, c'est-à-dire l'Administration groenlandaise des aéroports, est l'opérateur national des aéroports du Groenland. Propriété des autorités groenlandaises, elle gère 59 aéroports, dont 47 accueillent uniquement des hélicoptères et 12 également des avions. Quarante-deux d'entre eux sont considérés comme des helistops.
La compagnie emploie près de 400 personnes, travaillant en majorité dans les douze principaux aéroports. La plupart des helistops sont fournis en personnel par les compagnies aériennes elles-mêmes. Mittarfeqarfiit possède également deux hôtels, dans les aéroports de Kangerlussuaq et de Narsarsuaq. Elle gère également une école d'aiguilleurs du ciel à Narsarsuaq.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mittarfeqarfiit » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Entreprise du Groenland
- Transport au Groenland
Wikimedia Foundation. 2010.