- Anton Parks
-
Anton Parks Anton Parks - 2011Nationalité France Allemagne Profession Essayiste Anton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l'Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. Sa dernière parution (4eme ouvrage) s'intitule Le Réveil du Phénix[1]. Il est un grand admirateur de Joseph F. Blumrich[2]. Ses théories se rapprochent de celles de Zecharia Sitchin, bien qu'elles remettent en cause celles-ci sur certains points fondamentaux.
Sommaire
Biographie
Possédant une formation de graphiste dans les disciplines du marketing et de la communication et travaillant dans ce domaine depuis 1985, Anton Parks s'est également spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien dès les années 2000. À ce titre, il est l'auteur de la série les Chroniques du Ǧírkù qui retrace, sous la forme d'un récit et d'un minutieux travail de recherche, les origines de l'humanité à travers le regard des dieux de nos mythologies. Anton Parks est aussi l'auteur de l'ouvrage le Testament de la Vierge, essai où il révèle les sources égyptiennes du Nouveau Testament et où il développe une nouvelle théorie sur le fonctionnement hydroélectrique et électromagnétique de la Grande Pyramide de Gizeh.
Anton Parks est également le créateur d'une thèse révolutionnaire sur le codage de la langue sumérienne - étude exposée dans sa série des Chroniques où il est aussi retracé le processus qui l'a conduit à ces découvertes inédites. Fin 2005, il fut approché par l'équipe de Marcello G. Martorelli et Steve Currey afin de faire partie de l'expédition vers le Pôle Nord en qualité de linguiste spécialisé dans le langage Gina'abul (proto-sumérien) ; expédition avortée en raison de la disparition prématurée de Steve Currey.
Théories
Astronomie
Selon Parks, l'hypothétique planète X serait en réalité un soleil éteint, une étoile naine brune attachée à un groupe de comètes. Elle atteindrait une masse de 56% de celle du soleil[3].
La présente hypothèse n'a jamais été rédigée en tant que telle par l'auteur Anton Parks, prenez cela avec distanciation .
La planète X, très souvent appelée Nibiru (Neberu), correspond, selon nos connaissances profanes actuelles, à la planète Jupiter.
Anton Parks propose une autre explication : Nibiru serait en réalité la planète Vénus qui, originellement, orbitait autour de la planète Mulge, située entre Mars et Jupiter. L'explosion de Mulge a donné naissance à la ceinture d'astéroïdes et a envoyé valdinguer son satellite (Mulge-Tab) dans le système solaire, y causant nombre de bouleversements. Lorsque sa trajectoire s'est enfin stabilisée, Mulge-Tab devint la planète Vénus, tandis que l'orbite terrestre était éloignée du Soleil par rapport à sa position d'origine.
Politique
Pour Parks, le but final de l'instabilité politique économique, sociale et environnementale constante que nous vivons est d'engendrer un état de panique général, de manière à limiter au maximum le processus d'expansion de la conscience de notre propre humanité, cela étant propice à l'instauration progressive d'une société mondiale totalitaire[4].
Bible
Selon Parks, les tablettes sumériennes de Kharsag, qui dateraient de plus de 5000 ans, ont inspiré les rédacteurs du Livre de la Genèse[5]. Quant au nouveau testament, il recèlerait une importante sémantique égyptienne liée à Osiris, Isis et Horus.
Parks relève des similitudes entre la vie d'Horus (Heru) et celle de Jésus, expliquant que plusieurs scribes auraient pu modifier et remodeler le récit osirien originel afin de constituer des versions biaisées dont certaines auraient été directement utilisées afin de constituer le recueil précité mondialement connu sous le nom de Nouveau Testament de la Bible[6].
Cette conception du rapport entre Horus et Jésus se retrouve aussi dans la mouvance Zeitgeist.
Analyses
Selon la revue Nexus, l'originalité de Parks est de laisser entrevoir une histoire articulant les mythes fondateurs de Sumer et de l'Égypte antique en décryptant les manipulations successives opérées sur les textes par les différents clergés[7].
Publications
- Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le Secret des Étoiles sombres, Nouvelle Terre, 2007 (édition corrigée et augmentée).
- Les chroniques du Girku, Tome 2. : Adam Genisis, Nouvelle Terre, 2007.
- Le testament de la vierge, Nouvelle Terre, 2009.
- Les chroniques du Girku, Tome 3 : Le réveil du Phénix, Nouvelle Terre, 2010.
Liens externes
- Site internet d'Anton Parks
- Interview d'Anton Parks sur son dernier livre, Adam Genesis, sur le site Karmapolis
- Site internet du scientifique Gerry Zeitlin
Notes et références
- Anton Parks
- Anton Parks - Atlantis Contre Mu
- Les Grands Mystères de l'Histoire, N°40, février 2009, Neb-Heru (Nibiru), A la recherche de la Xème planète, p.71
- Dossiers Secrets d'États, N°5, Janvier 2009, Big brother veille sur nous, p.7 et 8
- Nexus (revue), n°63, juillet-août 2009, Anton Parks: "L'assasinat d'Osiris-Enki a sonné le glas de la libération de l'humanité", par Karmaone et David Dennery, p.44
- Nexus (revue), n°63, juillet-août 2009, Anton Parks: "L'assasinat d'Osiris-Enki a sonné le glas de la libération de l'humanité", par Karmaone et David Dennery, p.54
- Nexus (revue), n°63, juillet-août 2009, La naissance de Dieu, par Karmaone et David Dennery, p.37
- Portail de la vie extraterrestre et de l’ufologie
Catégories :- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
- Écrivain français du XXIe siècle
- Essayiste français
- Ufologue
Wikimedia Foundation. 2010.