- Antoine van zyll
-
Antoine van Zyll
Pour les articles homonymes, voir Van Zyll.Antoine van Zyll[1], né à Utrecht, théologien remontrant et pasteur à Alkmaar, est mentionné dans le Parnassus latino-belgicus de M. Hoeufft. Ce savant a de lui des poésies latines inédites, écrites de 1604 à 1652 et parmi lesquelles se trouve une épigramme intitulée In tractatum Manassis - Ben-Israël de resurrectione mortuorum, a me ex hispano latine redditum (1636) ; d'où il paraît que les Libri tres de resurrectione mortuorum, de Manassé-Ben-Israël, publiés par lui en latin, à Amsterdam, en 1636, étaient originairement écrits en espagnol, et ont été traduits en latin par Antoine van Zyll.
Références
- ↑ Les patronymes néerlandais à particule (van, de...) des Pays-Bas ont une typographie particulière : si le nom est précédé du prénom, la particule prend une minuscule (van...) et si le nom est employé seul ou précédé d'un titre, la particule prend une majuscule (Van...).
Source
« Antoine Van Zyll », dans Louis-Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne : histoire par ordre alphabétique de la vie publique et privée de tous les hommes avec la collaboration de plus de 300 savants et littérateurs français ou étrangers, 2e édition, 1843-1865 [détail de l’édition]
Catégories : Théologien néerlandais | Pasteur néerlandais | Écrivain néerlandais
Wikimedia Foundation. 2010.