- Minidraco
-
Minidraco
Minidraco Photo à venir
Numéro National
Sulfura - Minidraco (#147) - DracoNom japonais ミニリュウ (Miniryu) Nom international Dratini Étymologie Préfixe "mini"+Déclinaison de dragon Génération Première Stade Base Préévolution aucune Évolution Draco Groupe d'œufs Dragon, Eau 1 Taille 1,8 m de long Poids 3,3 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Dragon Type Dragon Capacité spé. Mue Minidraco (ミニリュウ , Miniryu dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est issu du préfixe « mini », en référence au stade d'évolution de ce pokémon, et d'une déclinaison de dragon.
Minidraco est un pokémon de la première génération. Il porte le numéro national 147.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Minidraco ressemble à un petit serpent de mer. Il est bleu sur le dos et blanc sur le ventre. Il mesure 1,8 mètre de long.
Il fut longtemps considéré comme légendaire, avant qu'on en découvre une colonie dans les océans. Il mue pour grandir et se cache derrière une cascade pour muer sans danger.
Minidraco dans les jeux
Minidraco apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Bien qu'assez rare, Minidraco est disponible dans toutes les versions, sauf Rubis, Saphir et Emeraude.
C'est un pokémon de type dragon. Il est efficace contre le type dragon lui-même. Il est vulnérable aux types dragon et glace.
Voir aussi
Notes et références
- ↑ "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- Portail Pokémon
- Portail du jeu vidéo
- Portail des créatures imaginaires
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type dragon
Wikimedia Foundation. 2010.